Carte d'identité de Jean-Claude Chomette
|
Suppléant : Danièle David, 63 ans, retraitée. Ancienne conseillère municipale de Novillars.
Quelles sont vos motivations pour vous présenter aux législatives ?
Jean-Claude Chomette : Avec l’élection d’Emmanuel Macron, héritier de François Hollande, la France est encore aux mains des socialistes, Impôts, chômage, insécurité, immigration : ce ne sont pas ceux qui ont créé les problèmes de notre pays qui pourront les résoudre.
Les Républicains et l’UDI annoncent dès maintenant qu’ils soutiendront la politique du gouvernement Macron, pourquoi voter pour eux ?
Le premier gouvernement Macron est composé de fédéralistes européens convaincus, il va porter un coup fatal à l’indépendance de notre pays. Le choc fiscal annoncé, avec notamment une taxation accrue des propriétaires et une hausse de la CSG, va irrémédiablement conduire à une perte du pouvoir d’achat pour nos compatriotes. De plus, l’absence de contrôle aux frontières et la complaisance face au communautarisme religieux vont impacter considérablement la sécurité des Français.
Les candidats présentés par Debout la France seront pleinement engagés dans l’opposition à la politique qui va être menée par le nouveau Président de la République et son gouvernement. Le choix est clair.
Quels dossiers locaux et nationaux souhaitez-vous particulièrement défendre et porter à l'Assemblée ?
Jean-Claude Chomette : Le député est un élu de la Nation, les décisions qu’il prend ont un effet à la fois national et local, sans que l’on puisse toujours les séparer.
Rendre la parole au peuple :
- Consulter les Français par référendum sur les questions fondamentales.
Défendre notre territoire :
- La création des grandes régions, sans consultation de la population, provoque l’éloignement du centre de décision ; aujourd’hui les décisions qui nous concernent sont prises à Dijon, sans considération pour nos intérêts.
- Je m’engage à travailler pour que Besançon précédemment Capitale de la Franche-Comté conserve son Université, son Hôpital, et les administrations implantées qui sont condamnées à terme.
Améliorer la sécurité :
- Rétablir les 40000 postes de policiers, gendarmes, douaniers et soldats indispensables à notre sécurité qui ont été supprimés ces dernières années.
- Rétablir les peines planchers pour s’assurer que tout crime ou délit soit puni.
Baisser la pression fiscale :
- Les impôts ont considérablement augmenté ces dernières années alors que le déficit du budget de l’État reste énorme. Cette politique largement inspirée par l’ancien ministre des Finances de François Hollande, Emmanuel Macron, est donc mauvaise.
- Je soutiendrai une baisse des impôts qui redonnera confiance aux Français, les incitera à investir de nouveau, pour permettre des créations d’emplois qui seuls peuvent permettre la création de richesse qui permettra une baisse durable chômage, et la diminution des déficits.
Veiller à un développement harmonieux :
- Je défendrai les services publics de proximité dans nos petites villes et les zones rurales, ainsi qu’à Besançon, où ils sont menacés, par exemple la Poste qui va fermer ses bureaux dans plusieurs quartiers, l’Université qui perd des formations au profit de Dijon, etc.
- Protéger nos PME/TPE, agriculteurs, artisans et commerçants de la concurrence déloyale (fin des travailleurs détachés, patriotisme économique…)
Pourquoi voter pour vous ?
Jean-Claude Chomette : En votant pour moi, on vote pour le programme que je défends, qui est celui qui était proposé par Nicolas Dupont-Aignan pendant la campagne présidentielle (consultable sur internet : www.dlf2017.fr)
SUIVRE JEAN-CLAUDE CHOMETTE
- Facebook : Jean-Claude Chomette
- Twitter : @JCCHOMETTE
LES PROCHAINS RENDEZ-VOUS DE JEAN-CLAUDE CHOMETTE
Rencontre avec les habitants de la circonscription de 9 h à 20 h, programme défini chaque jour en fonction des opportunités.
- Les fiches de présentation des autres candidats de la 2e circonsrciption du Doubs ci-dessous.
Info + : les liens à suivreLégislatives, 1er tour du 11 juin 2017 : les candidats du Doubs
Résultats |