Accompagné d’Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, et de Brigitte Bourguignon, ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargée de l’Autonomie, le Premier ministre se rendra tout d’abord dans une agence du réseau associatif national "Aide à domicile en milieu rural" (ADMR) au Creusot.
Après avoir échangé avec les salariés et les bénévoles du réseau, il ira à Couches en immersion à la rencontre de personnes âgées bénéficiant d’un accompagnement à leur domicile.
Le Premier ministre visitera ensuite l’EHPAD Saint-Antoine situé à Autun qui bénéficie du soutien financier de l’Agence régionale de Santé pour améliorer la prise en charge de résidents atteints notamment de troubles d’Alzheimer, afin de leur proposer un accompagnement adapté qui favorise leur autonomie.
A l’issue du déplacement, le Premier ministre annoncera les nouvelles mesures en faveur du grand âge et de l’autonomie qui seront inscrites dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2022