"Je partage mes locaux" : Entreprises, ne laissez plus vos bureaux vides !

Publié le 03/03/2015 - 09:04
Mis à jour le 03/03/2015 - 17:13

L’association Silicon Comté, qui fédère une soixantaine de professionnels et d’entreprises de la filière numérique comtoise, lance une opération originale en réponse aux besoins de créateurs de startups en Franche-Comté qui ne trouvent pas de bureaux ou de locaux bon marché pour démarrer leur activité.

 ©
©

bureaux à partager ?

Lors d'une récente enquête d’intérêt liée à une candidature de l’agglomération bisontine au label national "French Tech", des professionnels indépendants, entreprises établies ou en cours de création ont fait part de difficultés pour trouver des bureaux de diverses superficies mais aussi de salles de réunion et/ou de visioconférence en location à l’heure, à la demi-journée ou journée entière.

Dans ce contexte, l'association bisontine Silicon Comté a décidé de réagir en proposant aux entreprises franc-comtoises qui le peuvent, de mettre à disposition des biens ou des surfaces de bureaux inoccupées pouvant répondre aux critères évoqués dans l’enquête FrenchTech. La plupart des demandes sont situées dans les zones urbaines de la Région (Besançon, Montbéliard, Belfort, Vesoul, Gray, Dole, Lons-le-Saunier et Pontarlier).

Baptisée "Je partage mes locaux", l'opération est initiée en partenariat avec le site Bureaux à partager (BàP) dont la mission est de regrouper des annonces d’espaces de co-working, d’entreprises sous-louant des mètres carrés inoccupés ou même des offres d’agences immobilières proposant des biens de petite (ou grande) surface à des tarifs raisonnables.

"Nous souhaitons que cette initiative offre la possibilité à de jeunes entreprises innovantes de réduire leurs coûts immobiliers durant les premiers mois de leur activité pour se focaliser sur le développement de leur produit ou service numérique » souligne Christophe Boutet, Président de Silicon Comté, qui ajoute que "dans certains cas, ce partage de mètres carrés peut être également une opportunité de rapprocher des jeunes dirigeants et des cadres ou des managers plus expérimentés qui pourront progresser dans une démarche collaborative en partageant des méthodes de travail, des outils et ressources techniques ou des contacts utiles au développement de leurs entreprises respectives".

L’association invite dès à présent l’ensemble de ses partenaires, mais aussi les syndicats patronaux, collectivités locales, CCI et professionnels de l’immobilier à relayer et à participer à l’opération.

Comment participer ?

  • Vous avez des bureaux inoccupés : BàP met à la disposition un contact privilégié que Silicon Comté invite à contacter si vous souhaitez participer à cette opération. Ce contact est disponible sur demande auprès de l’association (VP Besançon ou « proposer un partenariat »). Le logo de l’opération est également à votre disposition et peut être affiché librement sur votre site web et/ou au sein de vos locaux.
  • Vous recherchez des bureaux ? Rendez-vous sur le site BàP et laissez vous guider, tout simplement.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Près de 300 personnes manifestent à Besançon pour une revalorisation du secteur médico-social

À l’appel des organisations syndicales CGT, FO, SUD, CFDT et CFTC une nouvelle mobilisation du secteur médico-social s’est tenue ce mardi 1er avril à Besançon. Cette journée nationale de lutte et de mobilisation vise à dénoncer les coupes budgétaires affectant la protection de l’enfance et le secteur médico-social.

Grand Besançon élue “ville-porte” du Parc naturel régional Doubs horloger

Ce 31 mars 2025, Grand Besançon Métropole et le Parc naturel régional du Doubs horloger ont signé une convention de partenariat. Son objectif : renforcer les liens et la coopération entre les deux territoires, notamment au niveau de l'environnement et de la préservation du patrimoine.

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

MyCycle ouvre un nouveau magasin au centre-ville de Besançon : une offre toujours plus large pour les cyclistes !

QUOI DE NEUF ? • Bonne nouvelle pour les passionnés de vélo et les adeptes de la mobilité douce ! MyCycle, spécialiste du cycle à Besançon, ouvre un deuxième magasin en plein centre-ville, rue des Granges. Ce nouvel espace est conçu pour répondre aux besoins de tous les cyclistes, qu'ils soient sportifs, vélotaffeurs ou simples amateurs de balades urbaines.

Union européenne et région alpine : un appel à candidature lancé pour les jeunes de 18 à 29 ans

Le  Conseil de la jeunesse de la Stratégie de l’Union européenne pour la région alpine (SUERA) lance un appel à candidature auprès des jeunes entre 18 et 29 ans afin de s’investir dans la structure et contribuer ainsi aux politiques publiques et projets concernant les Alpes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.83
partiellement nuageux
le 02/04 à 03h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
80 %