J'ai testé pour vous le soin personnalisé signé LB Beauty à Besançon

Publié le 22/02/2024 - 08:02
Mis à jour le 26/02/2024 - 10:07

Alors que la fraîcheur de l'hiver est de retour, je me suis rendue à l'institut LB Beauty ouvert depuis 4 ans dans le quartier des Chaprais à Besançon mardi 20 février 2024, pour un instant de bien-être, relaxant et pour prendre soin de ma peau. J'ai testé pour vous le "soin personnalisé" signé Ludivine Bonnet.

C’est au rez-de-chaussé de la résidence Flore, dans une appartement intimiste et douillet, que Ludivine accueille sa clientèle du lundi au vendredi. À peine arrivée, j’ai ôté mon manteau et mes chaussures et je me suis installée sur la table de massage. J’ai pu expérimenter la future nouveauté du salon, "le soin personnalisé". Nous avons d’abord effectué un diagnostic de ma peau, puis les soins du visage ont commencé. 

Un soin en 7 étapes pour une durée de 1h30 :

Ayant une peau plutôt sensible, nous sommes parties sur un programme réhydratant et apaisant. En voici les étapes : 

  • Un premier nettoyage à l’huile pour démaquiller de la peau
  • Un second nettoyage avec un gel moussant pour nettoyer la peau en profondeur 
  • Un sérum hydratant à l’acide hyaluronique pour hydrater et raffermir la peau 
  • Un massage à l’huile pour drainer et lisser la peau 
  • Un masque exfoliant avec de la vapeur pour purifier la peau et dire bye bye aux imperfections
  • Un second massage plus rapide avec un sérum apaisant 
  • Un soin SPF (indice de protection) pour protéger ma peau des UV pour finaliser le soin 

© Cassandre B.

Ludivine est esthéticienne, cosméticienne, facialiste, masseuse. Elle est également formatrice et conseillère pour les laboratoires depuis plus de 20 ans. Après un BTS et un CAP en esthétisme, elle a entrepris un long voyage de 12 ans en Belgique, au Luxembourg ou encore en Suisse pour en apprendre davantage sur cet univers et ses secrets. Aujourd’hui, son expertise lui permet d’aborder l’esthétisme comme une "discipline paramédicale", nous dit-elle, et prodiguer des soins personnalisés et "dermatologiquement certifiés".

“La peau est le miroir de nos émotions, elle raconte notre histoire”

Pendant le massage, Ludivine m’a expliqué à quel point il est important de prendre soin de sa peau : “La peau est notre organe le plus gros et le plus sujet aux agressions extérieures, elle est le miroir de nos émotions, elle raconte notre histoire. Son mot d’ordre : prendre le temps. Prendre le temps de se détendre, de prendre soin de soi et de s’apaiser. Si la facialiste n’a jamais quitté son appartement, c’est parce qu’elle aime l’ambiance intimiste qu’il procure. Et c'est un pari réussi, puisque j’ai pu me détendre en écoutant une douce mélodie de fond. 

Au cours de mon soin, elle m’a également donné de multiple conseils pour entretenir ma peau au quotidien. LB Beauty, c’est également des cosmétiques de la région puisqu’elle travaille avec les laboratoires Innoderm basés à Dijon et dont j’ai pu tester le sérum à l’acide hyaluronique. La masseuse est également une grande adepte de la technologie. Sa dernière trouvaille ? Un appareil de la marque Lightinderm qui propose trois soins en un. J’ai expérimenté le programme “Redness relief”, un sérum anti-rougeur et apaisant combiné à une stimulation énergétique par la lumière et un roller-massant. Un objet plutôt atypique mais fort sympathique.

© LB beauty

Pour toutes les personnes indécises ou qui souhaitent simplement se faire surprendre, le "soin personnalisé" pour la peau que j’ai pu expérimenter en exclusivité sera disponible à la carte dès le mois de mars 2024. Il comportera deux soins établis en fonction du diagnostic et sera disponible en deux formules : une première de 1h pour 80€ ou une seconde de deux heures pour 140€. 

Chez Ludivine, il y en a pour toutes les peaux, tous les profils, toutes les envies, que soit un massage du corps, du visage, du cuir chevelu, une séance de maquillage, une épilation, des soins anti-âge, contre l’acné, ou simplement pour des conseils beauté. Et ses client(e)s l’ont bien compris puisque Ludivine bichonne des femmes, des hommes, de 12 à 95 ans.

Infos +

  • LB Beauty
  • 12, rue des Chaprais - 25 000 Besançon
  • Ouvert du lundi au vendredi de 09h00 à 21h00
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une pizzeria fermée pour “graves manquements aux règles d’hygiène” à Lure

Mardi 14 janvier 2025 la préfecture de Haute-Saône a pris la décision de fermer l’établissement de restauration rapide "Le kiosque à pizza" située ZAC de la Saline à Lure après avoir constaté de graves manquements aux règles d’hygiène et à l’entretien général des locaux lors d’un contrôle sanitaire. 

Tickets-restaurant pour les courses alimentaires : le dispositif prolongé pour deux ans

Des pâtes, du beurre, de la farine achetés en "tickets-resto" au supermarché : cette possibilité, accordée à titre dérogatoire depuis le Covid pour soutenir le pouvoir d’achat, a été prolongée jusqu’à fin 2026 par le Parlement, le gouvernement promettant une réforme pour moderniser le dispositif rapidement.

En 2025, Forvis Mazars recrute 131 collaborateurs en Bourgogne-Franche-Comté

Forvis Mazars, groupe international spécialisé dans l’audit, la fiscalité, le conseil, projette de recruter plus de 1.500 collaborateurs en France pour l’année 2025, dont plus de la moitié dans ses 41 bureaux en régions. C’est le cas en Bourgogne Franche-Comté avec une recrutement de 131 collaborateurs cette année.

Il veut sauver l’invention de son père qui aide les “accidentés de la vie”

Éric Levasseur est électricien indépendant et souhaite aujourd’hui sauver l’invention française de son père baptisée Stella, un embout universel pour cannes et béquilles qui améliore la sécurité et le confort de déplacement des personnes à mobilité réduite. Il a ouvert un financement participatif afin de récolter les fonds nécessaires pour lui permettre de relancer la production. 

La cancoillotte part à l’assaut de l’Hexagone

Après l’obtention de son IGP il y a bientôt trois ans, la cancoillotte a connu en six ans une évolution de ses ventes de 19%. Aujourd’hui la spécialité fromagère de Franche-Comté compte bien poursuivre sur sa lancée et partir à la conquête de toutes les cuisines de l’Hexagone grâce à une campagne de communication enrichie. 

Taxe d’apprentissage : la chambre des métiers de l’Artisanat alerte sur la baisse de la prime aux employeurs

Dans un communiqué du 9 janvier 2025, le réseau des CMA alerte sur l’impact de la décision de la baisse de la prime aux employeurs d’apprentis sur le recrutement de ceux-ci dans les entreprises artisanales et à terme sur le secteur de l’artisanat. 

Le magasin Mondial Tissus de Besançon propose désormais le bonus réparation

L’enseigne bisontine de la marque Mondial Tissus située rue Joachim Bellay vient de recevoir la labellisation "Refashion" a-t-on appris dans un communiqué de décembre 2024. Elle propose désormais le dispositif du "bonus réparation" qui permet d’encourager la réparation des vêtements tout en réduisant les coûts pour les consommateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.34
ciel dégagé
le 18/01 à 09h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
89 %