Jacques Krieger, le maire de Roche-lez-Beaupré, agressé vendredi

Publié le 29/03/2021 - 17:58
Mis à jour le 29/03/2021 - 17:58

Le maire de la commune du Grand Besançon a été agressé devant sa mairie avec une bombe à poivre alors qu’il avait voulu reprendre un jeune homme qui avait traversé une voie ferrée en dehors du passage protégé.

Jacques Krieger © Mairie de Roche-lez-Beaupré
Jacques Krieger © Mairie de Roche-lez-Beaupré

C'est pour avoir voulu rappeler les règles à un jeune homme de 17 ans que le maire de Roche-lez-Beaupré âgé de 71 ans a reçu au visage le jeu d'une bombe lacrymogène, lui valant deux jours d'ITT.

Jacques Krieger avait vu le jeune homme passer le jeune homme par-dessus le grillage. Le ton serait rapidement monté entre lui et le jeune homme originaire du village.

Le maire a porté plainte auprès des gendarmes qui ont pu visionner les images de vidéosurveillance filmant l'altercation juste devant la mairie. L'enquête est selon les gendarmes toujours en cours.

Soutiens

Suit à cette agression, Jacques Kriger a reçu de nombreux soutiens des élus de la communauté urbaine du Grand Besançon et des conseillers départementaux de la majorité du Doubs.

"Nous ne pouvons rester silencieux face à ces attaques qui sont de plus en plus présentes dans la vie des élus locaux" indiquent-ils en apportant leur soutien total et entier à Jacques Krieger, mais aussi à la maire de Montbéliard Marie-Noëlle Biguinet qui souhaite porter plainte une seconde fois contre le rappeur M2Z déjà été placé en garde à vue début mars pour l'avoir insultée dans une de ses chansons.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.46
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
74 %