- Mercredi 22 janvier de 10h à 16h au stade des Tuffes à Prémanon, Jura.
- Des courses de ski de fond de 1 à 6 km en style libre pour plus de 2 500 jeunes de 7 à 19 ans.
- Sébastien Lacroix (membre de l'équipe de France de combiné nordique de 2001 à 2015 -champion du monde de relais et en duo avec Jason Lamy-Chappuis en 2013) et Emmanuel Jonnier (skieur de fond, participation aux JO de Salt Lake City et Turin) ouvriront les courses devant les jeunes skieurs.
- Des épreuves pour les novices et les plus expérimentés.
- De multiples animations pour rythmer la journée.
- Les inscriptions sont terminées.
Chaque année, La Transju’Jeunes organisée en partenariat avec l’UNSS (Union nationale du sport scolaire) et l’USEP (l’Union sportive de l’enseignement du premier degré) permet à des jeunes de 7 à 19 ans soit de découvrir le ski nordique, soit de s’améliorer, soit de performer, mais surtout de fêter le ski de fond et la jeunesse. Cette année, les épreuves se dérouleront quelques jours après la Coupe du monde de ski de fond aux Rousses (du 17 au 19 janvier 2025), un avant-goût pour les champions en herbe de La Transju’Jeunes qui bénéficieront des mêmes conditions d’enneigement.
10 parcours de 1 à 6 km
Les jeunes skieurs, de 7 à 19 ans se retrouveront à Prémanon, au stade des Tuffes, pour prendre les départs des différents parcours de La Transju’Jeunes : 24 courses au programme, de 1 à 6 kilomètres. La Transju’Jeunes est le rendez-vous incontournable pour les jeunes skieurs de fond, filles et garçons, des novices aux futurs champions de la discipline, déjà aguerris à la compétition.
Entre les courses, de nombreuses animations permettront de vivre au mieux l’expérience Transju’Jeunes (ateliers d’apprentissage, d’agilité) proposées par les partenaires de l’épreuve.
Pour découvrir les champions de demain en ski nordique, rendez-vous mercredi 22 janvier à Prémanon dans les Montagnes du Jura.
- Toutes les informations : www.latransju.com