La victime, un homme de 26 ans, au nez probablement cassé, a déclaré aux policiers ne pas vouloir déposer plainte et a été conduite au CHU de Besançon pour se faire examiner.
Le mis en cause a été placé en garde à vue, avec lecture de ses droits différés en raison de son imprégnation alcoolique (0,96 mg/l d’air expiré). Il a ensuite été entendu après complet dégrisement. Au cours de son audition, il a reconnu les faits, cependant il restait vague sur le déroulement des évènements. L’adolescent a également reconnu avoir consommé de l’alcool lors d’une soirée festive entre amis et a mentionné avoir été provoqué par la victime, sans autres précisions.
La victime n’a pas déposé plainte. Il a reçu une incapacité totale de travail (ITT) de de quatre jours par l’Institut médico-légal.
La garde de l’adolescent s’est achevée dans la journée de jeudi 9 janvier. Il est convoqué en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité doublée d’une convocation par un officier de police judiciaire en avril 2025 au Tribunal judiciaire de Besançon.