Les forces de l’ordre sont intervenues suite à un accident rue de Vesoul. Sur place, les agents ont constaté que le conducteur était alcoolisé. Ce der hier a refusé d’effectuer l’éthylotest.
Amené au commissariat de Besançon, il s’est avéré virulent et a une nouvelle fois refusé que l’on vérifie son taux d’alcool. Il a été placé en garde à vue.
Pose d'un dispositif anti-démarrage par éthylotest électronique
Entendu après total dégrisement, il a expliqué qu’il ne se rappelait plus de l’accident. Il a juste précisé qu’il se rappelait s’être disputé avec sa femme puis être allé rue de Belfort où il a acheté deux bières puis au centre-ville où il a également acheté deux bières.
Il sera présenté devant le délégué du procureur le 11 décembre 2024 en vue de la notification d’une ordonnance pénale pour 30 jours et d’une amende à 20 euros ainsi qu’une annulation du permis de conduire et de la pose d'un dispositif EAD (anti-démarrage par éthylotest électronique) sur son véhicule pendant 10 mois. Il devra également effectuer un stage de sensibilisation à la sécurité routière.