Ivre, il conduit avec sa fille à l’intérieur du véhicule

Publié le 21/09/2023 - 08:52
Mis à jour le 21/09/2023 - 08:44

Le 20 septembre, un homme a été contrôlé ivre au volant de sa voiture Boulevard Léon Blum à Besançon alors qu’il transportait à bord sa fille de 7 ans et son chien. 

image d'illustration © D.Poirier
image d'illustration © D.Poirier

L’homme a été repéré par un effectif de police secours après être sorti de sa voiture pour engager une conversation avec le conducteur du véhicule arrête à côté de lui au même feu rouge. 

Les policiers ont contrôlé l’individu et se sont rapidement rendu compte qu’il présentait les signes de l’ivresse. Les agents ont également constaté la présence à bord du véhicule d’une enfant de 7 ans et d’un chien. 

Le contrôle à l’éthylotest s’est avéré positif et l’homme a été conduit au poste de police où son taux a pu être évalué à 0,76mg/l d’air expiré par l’éthylomètre. L’homme a alors été placé en garde à vue. 

Lors de son audition, l’homme a reconnu avoir bu trois verres de vodka et deux de rhum alors qu’il était chez son frère. Sa fille et son chien ont été pris en charge par son ex-femme. Il sera convoqué en novembre prochain pour une ordonnance pénale où il encourt un stage de sécurité routière, 150€ d’amende et 6 mois de suspension de permis. 

1 Commentaire

À Besançon : il repart libre et sera convoqué...
Publié le 21 septembre 2023 à 16h48 par Tard Guy • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
peu nuageux
le 15/01 à 15h00
Vent
4.67 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
70 %