Ivre et à 16 ans, il cambriole des maisons rue Lamartine à Besançon

Publié le 28/10/2023 - 08:32
Mis à jour le 28/10/2023 - 08:32

Le centre d’information et de commandement a diligenté un équipage de police secours rue Lamartine à Besançon jeudi 26 octobre vers 05h15 pour un individu qui rodait dans le secteur avec une lampe à la main.

 © Elodie R
© Elodie R

Les policiers ont alors constaté sur place la présence d’un individu tentant de se cacher sur la terrasse d’une propriété. Lors de son contrôle, il n’avait aucun papier d’identité sur lui et les policiers ont trouvé, à proximité, un box ouvert avec un sac de course contenant divers objets et un vélo juste à côté.

Le propriétaire des lieux a signalé aux forces de l’ordre que les objets ainsi que le vélo lui appartenaient et qu’ils étaient rangés dans le fond de son garage. Dans le même temps, les policiers ont remarqué que le montant d’une vitre du sous-sol de l’habitation d’une autre victime avait été arraché.

Il nie tout en bloc

Le mis en cause, âgé de 16 ans, a été interpellé et placé en garde à vue différée en raison de son état d’ébriété. Auditionné, le mis en cause a expliqué avoir bu beaucoup d’alcool (1 litre de whisky) et avoir été importuné par un individu qui lui aurait demandé de quitter les lieux sous peine d’appeler la police.

Il a par ailleurs nié être l’auteur du vol comme des dégradations malgré le fait que le dessin de la semelle de ses chaussures soit similaire à celui constaté à l’intérieur de l’habitation. Enfin, il a maintenu ses déclarations en précisant qu’il avait "juste voulu s’abriter de la pluie". Les deux victimes ont déposé plainte.

L’adolescent est sorti de garde à vue vendredi 27 octobre et sera convoqué en avril 2024 devant le tribunal judiciaire de Besançon. En attendant, il est pris en charge par les services du centre départemental de l’enfance et de la famille.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.66
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
77 %