Vers 20h30, un appel à police-secours a signalé un accident de la circulation avec délit de fuite. Une patrouille s’est alors rendue Chemin de Vieilley. Sur place, les agents ont remarqué la présence d’un véhicule de marque BMW présentant un choc à l’avant. Le conducteur d’un véhicule C3 les a interpellés pour leur signifier que la BMW avait pris la fuite après l’accident.
D’après les policiers, le fuyard était ivre. N’ayant pas pu effectuer de test de dépistage, l’homme âgé de 37 ans a été interpellé par les agents.
6 mois de prison
Au commissariat, le suspect a refusé de se soumettre aux vérifications d’alcool et a donc été placé en garde à vue. Entendu après complet dégrisement, il a reconnu l’intégralité des faits et a déclaré avoir consommé de l’alcool avec des amis avant de reprendre le volant.
L’enquête a permis de découvrir que l'individu se trouvait en récidive pour des faits similaires. À l’issue de sa garde à vue, il a donc été déféré au parquet et jugé en comparution immédiate.
L’homme a été condamné à 6 mois de prison dont 4 avec sursis. Il faisait par ailleurs l'objet d'une mise à exécution d'une peine d'emprisonnement distincte de 3 mois. À l'issue de sa comparution, il a été placé sous mandat de dépôt à la maison d'arrêt de Besançon.