À l’occasion de leurs 50 ans, Bruce Dickinson et sa bande s’embarquent dans une tournée mondiale intitulée Run for your lives, avec une étape à Belfort jeudi 3 juillet 2025.
Du premier album Iron Maiden (1980) au mythique Fear of the dark (1992), les Britanniques promettent une setlist dont dont les fans pourraient se souvenir longtemps. Selon les organisateurs, "le show sera une grosse machine de guerre, avec des décors différents pour chaque chanson". Iron Maiden fait partie "des trois plus gros groupes de metal avec AC/DC et Metallica", s'est réjoui Kem Lalot, programmateur des Eurocks, qui a engagé de rudes négociations début 2024 pour obtenir la venue d'Iron Maiden. "Quand je les ai contactés, ils m'ont dit que la tournée était déjà montée. J'ai insisté. Finalement, nous avons eu une date sur cette tournée", confie-t-il.
Pour le directeur du festival belfortain, Jean-Paul Roland, "cette tête d'affiche va permettre d'attirer un public qui ne serait pas venu habituellement, ou revenu". Environ 35.000 places seront vendue pour la soirée du jeudi avec Iron Maiden par le festival qui a accueilli 127.000 festivaliers sur quatre jours en juillet.
- La billetterie ouvrira mardi 15 octobre 2024 à 12h00 sur www.eurockeennes.fr.
(Avec AFP)