Selon nos informations, deux adresses ont été visées : un bâtiment situé rue Mirabeau et un autre rue de Chalezeule à Besançon. Cinq voitures (dont des voitures banalisées) se sont rendues sur place. Des chiens du GIGN étaient également présents. Une des perquisition a été effectuée avec "une dizaine d'agents armés, accompagnés de chiens, pour entrer dans un des domiciles", nous rapporte-t-on.
Pourquoi un tel déploiement ? "Pour effectuer des perquisitions et vérifications d'adresses dans le cadre d'une affaire judiciaire classique", nous précise-t-on ce mercredi matin.
L'action a été ordonnée par un juge d'instruction afin "d'interpeller plusieurs individus". Ces derniers sont soupçonnés d'être les auteurs ou liés à de nombreux vols.
D'après nos dernières informations, toutes les cibles n'auraient pas été atteintes. Ce déploiement fait suite (entre autres) au cambriolage de l'entreprise Bulor à Miserey-Saline en octobre 2020. Pour rappel, plusieurs malfaiteurs étaient entrés par effraction dans l'entreprise en forçant l'entrée. Le préjudice s'élevait à 30.000 euros environ. Parmi les éléments volés se trouvait de la maroquinerie de luxe (ceintures, des boucles, des anneaux ou encore des fermetures de vêtement)... Sur cette dernière était apposé de l'or ou du plaqué or.
Des appartements ont été perquisitionnés et des individus ont été interpellés par le GIGN aux Clairs-Soleils. Ils sont auditionnés ce mercredi.
Selon une de nos sources, un des immeubles aurait déjà été la cible de "règlement de compte" sur "fond de trafic de drogue".