Nous sommes encore au mois d'août, mais déjà la rentrée commence à s'immiscer dans les têtes et notamment celles des parents qui pensent aux vêtements et chaussures de sport à acheter. Sur la liste donnée par les professeurs, le budget sport peut parfois faire peur, mais "pas de crainte à avoir" pour Nicolas Bellot, le directeur d'Intersport à Besançon, "il y en a pour tous les budgets".
Pour les adultes c'est la même chose. Les prix commencent à 12 euros la chaussure de course et vont jusqu'à environ 180 euros pour celles de marque nationale.
Le retour des saisons sportives
L'approche du mois de septembre signifie également la reprise des saisons sportives pour celles et ceux qui font partie de club. Même topo : quel prix mettre dans le nouveau sport que son enfant désire à un "instant T" ? Va-t-il le continuer toute l'année ? Sur ce point, le directeur répond que les produits proposés varient au niveau du budget : "on commence à 10-12 € le kimono. Cela permet donc à l'enfant de confirmer son choix et de commencer un sport sans se ruiner".
Une attache locale…
Même si les différents magasins d'Intersport présentent un univers commun, une partie est réservée à des partenariats locaux. À Chalezeule, en juin dernier, un ring de boxe était installé à l'entrée du magasin. Morrad Hakkar, ancien champion d'Europe et un jeune boxeur animait le hall lors d'un entraînement. "Nous essayons de nous adapter aux clients. Cela peut prendre un peu de temps, car nous commandons longtemps en avance, mais nous essayons de les écouter au maximum", indique le directeur.
Remarque : Intersport s'attache, selon Nicolas Bellot, à conseiller le client sur la manière de pratiquer sportive
Info +
Intersport, zone des Marnières à Chalezeule
- Horaires : du lundi au samedi de 9h30 à 19h00.
- 03 81 25 53 11
- Le magasin propose régulièrement des "sorties sport" (activités à retrouver sur leur Facebook)
- (accès : tramway, parking à proximité et garage à vélo)
- Autres magasins du groupe à Besançon : Intersport Valentin, Montains Expert, rue Jouchoux
- ©