Interpellés suite à une rixe, ils donnent des coups de poings aux policiers

Les faits se sont produits samedi 8 février 2025 vers 16h05 au parc Micaud à Besançon.

© Élodie R.

Les policiers ont été requis suite à une agression sur la voie publique. Le requérant a indiqué suivre les auteurs à pied, car ils étaient en train de quitter les lieux.

À la vue des policiers, les deux auteurs ont fui en courant. Lors de leur interpellation, les deux jeunes, âgés de 15 et 18 ans, ont porté plusieurs coups de poings et de pieds aux policiers.

Ils nient les coups portés aux forces de l'ordre

La victime de la rixe, quant à elle, a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et transportée à l’hôpital avec une suspicion de fracture du poignet et des blessures au visage.

Un policier a été légèrement blessé aux poignets. Les deux individus ont été placés en garde à vue. Entendus sur les faits de violence, ils ont reconnu avoir eu une altercation avec la victime, mais ont nié toute violence envers les policiers.

À l'issue de leur garde à vue, les suspects ont été remis en liberté. Le jeune majeur s’est vu notifier une convocation devant le tribunal correctionnel en date du 8 septembre 2025. Le mineur sera convoqué devant le juge des enfants le 6 juin prochain.

Quitter la version mobile