Vers 19h15, un équipage de police a été appelé pour se rendre au magasin Intermarché de la zone Chateaufarine pour un vol à l’étalage.
Sur place, le service de sécurité remettait aux fonctionnaires un individu auteur d’un vol de cervelas pour un préjudice de 2€15. Lors de la palpation de sécurité, les policiers ont découvert un couteau. Une vérification a également permis de découvrir que l’homme était sous le coup de deux fiches de recherches ordonnées par l’autorité judiciaire le condamnant à 2 mois d’emprisonnement chacune.
Âgé de 45 ans, l’homme a aussitôt été interpellé et placé en garde à vue. Lors de son audition il a reconnu le vol et la détention du couteau. Il a expliqué aux policiers être en possession de ce dernier pour pouvoir "couper le saucisson". Quant aux peines de prison, il disait faire appel de ces jugements.
À l’issue de sa garde à vue, l’homme a été remis en liberté avec une convocation devant le juge d’application des peines. Au regard du préjudice, le vol à l’étalage a été classé avec une demande de régularisation.