Interpellation des auteurs d’un vol en bande organisée

Publié le 05/05/2017 - 11:35
Mis à jour le 05/05/2017 - 11:42

Ce 2 mai 2017, les enquêteurs de la brigade de recherches de Besançon et du groupement de gendarmerie départementale du Jura, appuyés par les escadrons de gendarmerie mobile de Maisons-Alfort et de Dijon, ont, sur commission rogatoire d’un juge d’instruction du pôle criminel de Besançon, interpellé à leurs domiciles respectifs les auteurs présumés d’un vol en bande organisée avec arme sur la commune des Hauts de Bienne . 

Les faits remontent au 7 et 8 décembre 2016 à la Mouille sur la commune des Hauts-de-Bienne (39). L'un des quatre individus, auteurs présumés d'un vol en bande organisée avec arme, avait été tué par sa victime en état de légitime défense.

Au terme de cinq mois d'investigations minutieuses conduites sous l'autorité d'un juge d'instruction du pôle criminel de Besançon par un groupe de travail constitué de six enquêteurs de la section de recherches et du groupement du Jura, deux des trois complices du malfaiteur décédé ont été identifiés.

Placés en garde à vue et confondus par les éléments rassemblés au cours de l'enquête, ils ont confirmé leur implication et l'identité de leur comparse. Ce dernier a été convoqué et s'est présenté le 3 mai 2017 à la gendarmerie de Saint-Vit où il a immédiatement été placé en garde à vue.

 À l'issue des auditions circonstanciées, les mis en cause ont été présentés au magistrat instructeur qui va les mettre en examen pour vol avec arme en bande organisée et association de malfaiteurs. Compte tenu des éléments réunis à leur encontre et de leurs antécédents, ils ont été placés en détention provisoire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.53
couvert
le 15/01 à 12h00
Vent
3.31 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
100 %