Intermittents et précaires : 470 personnes mobilisées ce vendredi à Besançon (chiffres officiels)

Mise à jour •

Plusieurs syndicats et la Coordination intermittents et précaires (CIP) de Franche-Comté avaient appelé à manifester ce vendredi 23 avril 2021 pour l’abandon de la réforme de l’assurance chômage. Un cortège s’est formé à 09h30 place de la Révolution à Besançon. Il s’est ensuite rendu Grande Rue pour rejoindre la Préfecture.

© Hélène Loget

Dans le cadre des "vendredis de la colère", la CIP FC et l'intersyndicale (CGT, Solidaire, FO, FSU, AC!) ont décidé d'organiser une manifestation "pour l'abrogation de la réforme de l'assurance chômage, contre les licenciements et les suppressions de postes, contre la précarité, pour notre système de santé, pour défendre nos biens communs", est-il précisé dans un communiqué.

Quelles sont les revendications ?

L'occupation du CDN de Besançon depuis plus de 40 jours

Depuis un an, la CIP de Franche-Comté alerte sur "les dangers des décisions politiques prises au cours de la crise sanitaire", est-il précisé dans un communiqué. "Aujourd’hui nous avons trouvé une manière plus concrète de rassembler nos voix pour hurler notre détresse et notre révolte : l’occupation des lieux de culture". Depuis 43 jours des intermittent.es et précaires de Franche-Comté, occupent le CDN de Besançon.

[posts ids="515549, 514625, 513403, 512615,511525"]

Quitter la version mobile