Interdite de parloir, une Bisontine fait passer 1.000€ à son fils via les parents du codétenu

Le 14 mars 2024, une femme a été placée en garde à vue pour avoir remis une somme d’argent à son fils en prison au cours d’une visite des parents de son codétenu à la maison d’arrêt de Dijon.

© Alexane Alfaro

Les services de police de Besançon ont été requis par le magistrat de Dijon le 14 mars dans le cadre d’une garde à vue en cours pour des faits de "remise illicite d’objet à détenu". Au cours d’un parloir ce même jour, un détenu s’est en effet vu remettre la somme de 1.000€ en numéraire. Après enquête, les policiers dijonnais ont pu identifier le donneur d’ordre qui résidait à Besançon.

Il s’agissait de la mère du détenu qui a été interpellée à son domicile et aussitôt placée en garde à vue. Auditionnée par les agents de Besançon, la mise en cause âgée de 47 ans a déclaré avoir remis aux parents du codétenu de son fils, un sac de vêtements à l’intérieur duquel se trouvait la somme d’argent ainsi découverte. 

Interdite de parloir, elle a profité de la visite des parents du codétenu de son fils à la prison pour lui faire passer diverses correspondances. 

Elle a reconnu les faits et sera prochainement convoquée par le tribunal judiciaire de Dijon.

Quitter la version mobile