Intercités du Grand Est : la FNAUT saluent les décisions récentes de la Bourgogne-Franche-Comté et de l’état

Publié le 24/11/2016 - 15:07
Mis à jour le 24/11/2016 - 15:07

La Fédération Nationale des Associations des Usagers des Transports de Franche-Comté saluent les récentes décisions de la région Bourgogne-Franche-Comté et du ministère des transports concernant la mise en place de nouvelles dessertes dans le Grand Est. Par exemple, 5 nouveaux allers-retours Paris-Belfort voient le jour.

 ©
©

La FNAUT Franche-Comté a décidé de saluer le travail de la région Bourgogne-Franche-Comté et celui de l’état concernant les récentes décisions prises pour améliorer les liaisons ferroviaires, notamment sur les trains Intercités.  

Les mesures décidées traduisent, selon, la fédération, "de nombreuses améliorations qui correspondent aux attentes des usagers" :

  • des fréquences augmentées pour rendre l’offre suffisamment attractive,
  • une desserte qui valorise les provinces et pas seulement Paris, comme le prouve la création de 5 allers-retours Paris – Belfort dont 4 prolongés jusqu’à Mulhouse,
  • des arrêts dans de nombreuses villes moyennes intermédiaires et pas seulement quelques métropoles régionales,
  • des relations province – province améliorées avec le souci d’organiser les correspondances, notamment avec l’axe Reims – Chaumont – Dijon et l’axe Lure –Epinal.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Fêtes : Respirer pour ne pas exploser pendant les repas de famille… avec Anne Sallé

Ah, les fêtes de fin d’année ! Ce moment convivial où les guirlandes brillent, les enfants s’émerveillent devant leurs cadeaux... Et vous, vous tentez de garder votre calme face à un proche qui insiste pour demander si vous êtes toujours célibataire ou si vos projets vont enfin aboutir. Anne Sallé, notre coach professionnelle spécialisée dans la gestion des stress à Besançon, nous offre une technique pour rester zen...

Le Grand Besançon recrute un.e serrurier.ère métallier.ère

OFFRE D'EMPLOI •  
La Ville de Besançon recrute pour le Département Architecture et Bâtiment un.e serrurier.ère métallier.ère au sein du service régie bâtiment.
Vous forgez, façonnez, ajustez et assemblez les pièces et les éléments qui entrent dans la composition d'un bâtiment. Vous en assurez la pose, l'entretien et la réparation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.22
ciel dégagé
le 27/12 à 00h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1034 hPa
Humidité
74 %