Grâce à cette vidéo, Didier Viodé nous plonge dans la capitale française et nous montre des monuments historiques comme nous ne les avons jamais vu avec une qualité d'image exceptionnelle.
L'artiste à plus d'un tour dans sa caméra !
Publié le 26/12/2014 - 15:08
Mis à jour le 26/12/2014 - 15:10
Après « City in Motion », « Vesontio » et « Massilia », le vidéaste bisontin Didier Viodé nous emmène à Paris dans une quatrième vidéo. Cette dernière est très différente des trois précédentes mais la technique reste la même : celle du timelapse et de l’hyperlapse (composition de plusieurs milliers de photos). Bon voyage !
intemporalité from viodé on Vimeo.
Grâce à cette vidéo, Didier Viodé nous plonge dans la capitale française et nous montre des monuments historiques comme nous ne les avons jamais vu avec une qualité d'image exceptionnelle.
L'artiste à plus d'un tour dans sa caméra !
Pharmacien depuis quatre ans et passionné d’arts, Quentin Caney se fait progressivement sa place dans le monde de la peinture. En 2023, il a remporté le premier prix de l’exposition de peintures et sculptures organisée par le Lions club au Grand Kursaal à Besançon. Un succès qu’il a renouvelé au mois d’octobre 2024.
Le Vésulien Jean-Marc Thérouanne a reçu le 18 novembre 2024 à l'Institut de France le diplôme de lauréat du prix 2024 France-Taïwan pour sa contribution aux échanges culturels entre l’Europe et Taïwan.
Du 17 novembre 2024 au 30 mars 2025, le Fonds régional d’art contemporain de Franche-Comté à Besançon propose une nouvelle exposition intitulée Etonner la catastrophe, un titre emprunté aux Misérables de Victor Hugo. Pour aborder ce thème, la directrice du Frac Sylvie Zavatta, a sélectionné cinq artistes issus de l’Institut supérieur des beaux-arts de Besançon… Visite.
Tous les jeunes haut-saônois qui désirent faire partir du Jury Jeune du 31e FICA –Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul du 11 au 18 février 2024 sont invités à les rejoindre en s’inscrivant auprès des organisateurs.
Quoi de neuf ? • L’exposition Étonner la catastrophe, dont le titre est emprunté aux Misérables, rassemble cinq jeunes artistes : June Balthazard, Mégane Brauer, Mathilde Chavanne, Hippolyte Cupillard et Jordan Paillet qui tous ont fait leurs études à l’Institut supérieur des beaux-arts de Besançon (ISBA). Chacune et chacun, à sa façon embrasse de grands thèmes qui traversent l’œuvre de Victor Hugo. Ils évoquent ainsi, à travers leurs productions, l'enfance ou la jeunesse en proie à des questions actuelles d'ordre environnemental, sociétal et politique. Pour chacun des artistes qui composent cette exposition, il est proposé un dialogue avec une œuvre d’un autre artiste figurant dans la collection du Frac.
A 28 ans, le vésulien Jules Gouillon vient de signer la sortie de son premier morceau sous le pseudonyme "Jules K" avec le label parisien UNDGRD Music, apprend-on ce mois de novembre 2024.
Le groupe 2097, qui se produira le 23 novembre 2024 sur la scène de La Rodia à Besançon, a sorti un nouveau morceau intitulé "Wander". Un prochain album est attendu pour 2025…
Si la météo est morose et si l’actualité n’est pas la plus fun, heureusement, le divertissement est là pour changer les idées. Musique, humour, magie et mentalisme sont au programme des prochaines dates organisées par NG Productions à Besançon. En voici un aperçu…
Les musées d’Arts et du Temps organisent une nocturne dédiée à la danse amateur le samedi 17 mai 2025. Les candidatures sont déjà ouvertes…
La Fondation du patrimoine a publié les huit premières dotations attribuées à la Bourgogne Franche-Comté dans le cadre de sa collecte nationale pour le patrimoine religieux des villages mardi 12 novembre 2024.
Écrivaine bisontine originaire des Fins, Aurore Mamet vient de publier "Caracole" son 4e livre aux éditions L'Atelier des Noyers. Après un thriller, un récit d’aventure et un reportage photographique, l’écrivaine s’attelle cette fois à la poésie avec ce recueil de poèmes paru en septembre 2024.
L’office du tourisme et des congrès du Grand Besançon a sorti ce mois de novembre 2024 son nouveau programme "automne, hiver, printemps" des visites guidées. Zoom sur les temps forts à ne pas manquer…
L’université de Franche-Comté et la Région Bourgogne Franche-Comté ont lancé jeudi 7 novembre 2024 à la Maison des sciences de l’Homme et de l’Environnement de Besançon, un livre intitulé Histoire(e) de Bourgogne Franche-Comté - Fragments d’un territoire*. Un ouvrage de 367 pages qui est le fruit d’un travail collaboratif ayant fédéré des chercheurs de l'ensemble de la région.
Publiez gratuitement vos actualités et événements