La Ville de Besançon a été informée par Enedis qu’un retour à la normale est prévue dans la journée.
Au total, 120 foyers sont privés d’électricité suite à un dysfonctionnement causé par les intempéries.
Publié le 22/09/2023 - 11:58
Mis à jour le 22/09/2023 - 11:59
Suite aux orages de ce jeudi 21 septembre 2023, de nombreux foyers sont privés d’électricité ce vendredi au niveau des rues proches de celle des Founottes à Besançon.
La Ville de Besançon a été informée par Enedis qu’un retour à la normale est prévue dans la journée.
Au total, 120 foyers sont privés d’électricité suite à un dysfonctionnement causé par les intempéries.
Diaporama féérique • C’est parti ! Ce samedi 23 novembre, le centre-ville de Besançon s’est habillé de ses lumières de Noël. À 18h00, place du 8 Septembre, la maire de Besançon Anne Vignot, entourée d'élu(e)s élu(e)s et d'enfants, a lancé les illuminations.
Dans un communiqué du 22 novembre 2024, Blandine Latin, secrétaire générale de l’Organisation des transporteurs routiers européens (OTRE) Franche-Comté Bourgogne dont le siège est à Besançon, déplore que les transporteurs se sentent "injustement accusés" de l’engorgement de l’autoroute 36 dans la nuit de jeudi à vendredi lors de l’épisode de neige et de verglas. Elle dénonce par la même occasion des manquements, notamment de la part de l’État, mais aussi des automobilistes sans équipement hivernal.
La Ville de Besançon et Grand Besançon Métropole ont lancé jeudi 21 novembre 2024 une plateforme de collecte de dons à destination du téléthon. De nombreuses animations sont organisées en ville et dans l’agglomération ainsi que dans le Doubs. On fait le point.
Le 13 novembre 2024, dans les salons de l’Hôtel de Lassay à l’Assemblée nationale à Paris, le Département de la Haute-Saône a été récompensé pour son projet "Réinventons les musées populaires".
Le 14 novembre 2024, la commune d’Échevannes a accueilli les membres de la Fondation du Patrimoine du Doubs. Le projet de restauration de l’ancienne école du village a en effet été sélectionné par la fondation et la commune s’est vue allouer la somme de 80.000€ pour les travaux à effectuer.
Avec une petite baisse de production mais une "belle fraîcheur en bouche", après une année où les viticulteurs ont dû s’accommoder d'une météo pluvieuse, le Beaujolais nouveau est arrivé sur nos tables ce jeudi 21 novembre 2024.
À l’occasion de la Journée internationale des droits des enfants ce mercredi 20 novembre, des enfants de plusieurs centres de loisirs des Francas ont accroché des prénoms à 24 arbres de la place de la Révolution. Vingt-quatre prénoms d’enfants du monde entier derrière lesquels, il y a une histoire de vie, l’histoire d’enfants dans un pays proche ou lointain, qui subit les guerres, les tremblements de terre, les bouleversements climatiques, enfants de la rue, réfugiés, qui travaillent, qui portent un handicap…
Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes plusieurs évènements sont organisés ce mois de novembre et décembre 2024 aux quatre coins de la région.
C’est une scène pour le moins impressionnante qui s’est déroulée ce mardi 19 novembre rue du Palais de Justice à Besançon en fin de matinée : une grue a levé une pelleteuse de 17 tonnes au-dessus d’un immeuble pour la poser dans une étroite cour intérieure. Si l’usage veut que l’on pose la première pierre sur un nouveau chantier, il s’agit plutôt ici de poser la première pelleteuse du projet immobilier dans l’ancien cinéma Vox rue des Granges, porté par SMCI.
À l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance, l’ensemble de la communauté Unicef France lance les "Journées bleues", une mobilisation nationale destinée à sensibiliser le public aux enjeux cruciaux de l’éducation en situation d’urgence et à récolter des dons. Un rendez-vous est programmé le 23 novembre 2024 au magasin Cultura à Besançon.
Ce 19 novembre 2024, débute une nouvelle opération de distribution alimentaire menée par l’association qui repose sur la générosité des Français. Cet automne, la priorité est mise sur les bébés et les familles monoparentales.
Suite à une attaque de loup, de nombreux agriculteurs se sont réunis à Pontarlier le 9 novembre 2024 afin de revendiquer l’autorisation des tirs de défense. Pour marquer les esprits, ils avaient accroché un cadavre de génisse à la sous préfecture du Doubs. Les associations de protection de la nature ont souhaité réagir.
QUOI DE 9 ? • Le Black Friday (29 et 30 novembre) et les fêtes de fin d’année approchent. Aussi, le magasin Boulanger à Besançon s’est organisé pour vous aider à préparer vos cadeaux. Ce peut être également l’occasion pour vous faire plaisir sans vous ruiner.
Des membres de l’association de défense des animaux se sont mobilisés samedi 16 novembre 2024 devant le Monoprix situé Grande rue à Besançon.
Publiez gratuitement vos actualités et événements
Un commentaire