Institut Guinot à Besançon : une large palette de soins, produits et conseils !

Publié le 02/06/2021 - 16:21
Mis à jour le 28/06/2021 - 09:30

BEZAC KDO • Installé depuis plus de 20 ans au 4 rue des Granges à Besançon, l’institut Guinot propose aussi bien des soins du corps que du maquillage et des produits de beauté… Le tout est accompagné de conseils de professionnels. C’est notre Bezac Kdo du mois de juin 2021.

Pour rappel, ce dispositif est initié par l’Office du Commerce et de l’Artisanat de Besançon. Il permet aux commerces qui le souhaitent de faire bénéficier leurs client(e)s de chèques cadeaux.

Les personnes qui cherchent un soin du corps devraient trouver leur bonheur dans les diverses gammes proposées par la marque Guinot : soin lifting par stimulation musculaire, soin fermeté visage et cou, soin anti-âge longévité, soin jeunesse revitalisant, soin peeling....

"Certains soins sont effectués avec des appareils brevetés Guinot tels que les électrodes dynamiques. D'autres soins sont également réalisés manuellement" tient à préciser Sandra Guigon, la gérante de l'institut.

Des soins adaptés à chaque type de peau

Le point d'honneur est mis "sur le conseil", explique Sandra Guigon : "Avant d'effectuer un soin, nous menons une consultation beauté d'une dizaine de minutes. Cela nous permet de voir le rythme de vie de la personne, les produits qu'elle utilise au quotidien afin d'adapter au mieux le soin".

Tel un "docteur en beauté", l'esthéticienne se chargera ensuite d'indiquer les bons gestes et usages à suivre après la séance afin de faire perdurer les bienfaits du soin effectué.

"Certaines clientes peuvent faire des erreurs avec une mauvaise utilisation des soins quotidiens, c'est pourquoi cette consultation beauté est essentielle", ajoute la gérante.

Côté budget, les soins sont compris entre 35€ (soin coup d'éclat nettoyant) et 92€  (soin anti-âge). "Ce dernier peut être fait à partir de 25 ans, cela dépend des types de peau", nous précise-t-on.

Une large gamme de produits en vente

Parmi les produits soumis à la vente, on notera une gamme :

  • Anti-âge
  • Fermeté
  • Yeux-lèvre-cou
  • Hydratation
  • Éclat
  • Nutrition
  • Apaisement
  • Démaquillant
  • Hommes
  • Solaire
  • Post-épilatoire
  • Minceur
  • Pieds jambes légères ...

Remarque : l'institut propose aussi des épilations, et un espace onglerie.

Infos +

Institut Guinot, 4 rue des Granges à Besançon

  • 03 81 81 56 17
  • Horaires d'ouverture : le lundi et le samedi de 10h00 à 19h00. Du mardi au vendredi de 9h30 à 19h00. Fermeture le dimanche.

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Economie

Développement économique : l’Union européenne et la Suisse trouvent (enfin) un terrain d’entente

Le député européen Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), rapporteur permanent du Parlement européen pour les relations avec la Suisse, se réjouit de la conclusion des longues négociations pour de nouvelles relations entre la Suisse et l’Union européenne, a-t-on appris le 20 décembre 2024.

La première salle de sport On Air de la région ouvre à Besançon

Première salle franchisée du groupe de la région, la salle de sport On air ouvrira ses portes le 6 janvier 2025 dans un espace de 1.500 m2 de la ZAC Chaufferie bois de Besançon. Son manageur et directeur général Christophe Braillard, nous a présenté le concept de cette nouvelle salle axée sur le triptyque sport, musique et design. 

Au 1er semestre 2024, l’activité de la filière automobile a ralenti en Bourgogne-Franche-Comté

Au cours du premier semestre 2024, l'activité dans l'industrie automobile en Bourgogne-Franche-Comté a ralentit selon une récente étude de l'Insee. Cela s'inscrit dans un contexte national de recul des immatriculations et du passage à l’électrique. Dans la région, l'emploi intérimaire de la filière a chuté de plus de 20%. Le recours à l'activité partielle s'est amplifié, les embauches ont fortement reculé, en particulier les CDI.

L’université de Franche-Comté se distingue à nouveau dans le classement QS durabilité

Dans un contexte tendu pour les établissements universitaires du pays qui dénonçaient début décembre leur situation financière ''insoutenable'', l’université de Franche-Comté fait, cette année encore, partie des 60 établissements français classés dans le QS World University Rankings: Sustainability 2025, publié le 10 décembre 2024. Une distinction internationale à laquelle s'ajoutera, espère-t-elle, un soutien national.

BGE Franche-Comté lance l’Accélérateur Émergence pour booster les projets entrepreneuriaux des quartiers prioritaires 

Dans le cadre du programme Entrepreneuriat Quartiers 2030, piloté par Bpifrance avec le soutien de l’Etat et de la Banque des Territoires, BGE Franche-Comté propose un nouveau dispositif : l’accélérateur Émergence. Ce programme d’accompagnement vise à structurer les projets des futur(e)s entrepreneur(e)s issu(e)s ou implanté(e)s dans les quartiers prioritaires, en leur fournissant les outils nécessaires pour transformer leurs idées en entreprises florissantes. 

La chaîne de restaurants Eat salad a ouvert au centre-ville de Besançon

Comme précédemment annoncé sur maCommune.info, Eat Salad a ouvert ses portes le lundi 16 décembre 2024 dans le centre-ville de Besançon. Cette ouverture marque un nouveau chapitre pour le développement de l’enseigne dans l’Est de la France. L’établissement a pour projet de remettre la salade au coeur du menu avec un concept de restauration "saine et personnalisable". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.99
ciel dégagé
le 27/12 à 03h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1034 hPa
Humidité
69 %