Installation de la FNAC Besançon : "l'erreur historique est corrigée"

Publié le 19/04/2019 - 10:04
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:04

Le très attendu magasin Fnac Besançon de 1400 m2 a été inauguré ce 18 avril 2019 dans la galerie Chateaufarine à Besançon. Il a donc ouvert ses portes ce vendredi 19 avril à 9h30…

"L'erreur historique est corrigée", précise Benoît Joubert, directeur d'exploitation du groupe Fnac Darty, en poursuivant : "Il était hors de question que la Fnac ne soit pas présente dans une grande ville de France. Non seulement la Fnac ouvre à Besançon, mais elle a prévu d'y rester plusieurs années".

Un large spectre est proposé dans le magasin allant des livres, de l'audio, des jeux vidéo, de la micro-informatique ou encore de la téléphonie, son, TV et papeterie-carterie.

"Vous n'êtes pas là par hasard" (Thierry Morton)

L'installation de l'enseigne sur la zone Chateaufarine n'est "pas un hasard" pour Thierry Morton, adjoint au maire délégué au tourisme. "Vous êtes dans une cité patrimoniale, une cité de culture. Cette ville est active et attractive et vous allez contribuer au renforcement de ce rayonnement", indique-t-il en insistant sur le fait qu'il n'y a pas de frontière entre le centre-ville et l'agglomération : "C'est un faux débat, il n'y a pas de bonne zone commerciale sans un centre-ville fort et pas de centre-ville fort sans des zones commerciales intéressantes".

"Une équipe à fond" (directeur de Besançon Fnac)

Jean-Luc Müller, directeur du magasin Fnac Besançon a chaleureusement remercié le travail des équipes : "Nous avons monté ce projet de bâtiment brut pour devenir un beau magasin. J'ai découvert 35 Bisontins. Cette équipe est à fond", explique-t-il en précisant que la relation client est la marque de fabrique du groupe.

Les autres services de la Fnac…

Les services de billetterie, les offres de cartes cadeaux et coffrets cadeaux seront également proposés aux clients. De plus, le magasin bénéficiera de la politique d’adhésion de l’enseigne. Les clients auront la possibilité de souscrire la carte « adhérent Fnac » et de profiter ainsi de nombreux avantages. Ils rejoindront les 8 millions de personnes dans le monde bénéficiant de ce programme.

Accès et commandes sur Fnac.com

La Fnac permettra aux clients d’accéder à tous les produits disponibles sur Fnac.com et de choisir de se faire livrer un produit commandé en ligne dans leur magasin à Besançon ou à leur domicile.

Info +

Lors de l'inauguration, Benoît Joubert a précisé que les bénéfices liés aux ventes en rapport avec Notre-Dame de Paris seraient reversés à la cathédrale pour aider à sa rénovation.

  • Fnac Centre commercial Chateaufarine – Rue René Char, 25000 Besançon
  • Horaires d’ouverture du lundi au samedi de 9 h 30 à 20 h 00
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un Vésulien remporte le premier prix du public à l’exposition de peintures au Grand Kursaal de Besançon

Pharmacien depuis quatre et passionné d’arts, Quentin Caney se fait progressivement sa place dans le monde de la peinture. En 2023, il a remporté le premier prix de l’exposition de peintures et sculptures organisée par le Lions club au Grand Kursaal à Besançon. Un succès qu’il a renouvelé au mois d’octobre 2024.

Frac de Besançon : ”Étonner la catastrophe” ou la persévérance dans les oeuvres de cinq jeunes artistes

Du 17 novembre 2024 au 30 mars 2025, le Fonds régional d’art contemporain de Franche-Comté à Besançon propose une nouvelle exposition intitulée Etonner la catastrophe, un titre emprunté aux Misérables de Victor Hugo. Pour aborder ce thème, la directrice du Frac Sylvie Zavatta, a sélectionné cinq artistes issus de l’Institut supérieur des beaux-arts de Besançon… Visite.

Étonner la catastrophe, la nouvelle exposition du Frac à découvrir jusqu’au 30 mars 2025 !

Quoi de neuf ? • L’exposition Étonner la catastrophe, dont le titre est emprunté aux Misérables, rassemble cinq jeunes artistes : June Balthazard, Mégane Brauer, Mathilde Chavanne, Hippolyte Cupillard et Jordan Paillet qui tous ont fait leurs études à l’Institut supérieur des beaux-arts de Besançon (ISBA). Chacune et chacun, à sa façon embrasse de grands thèmes qui traversent l’œuvre de Victor Hugo. Ils évoquent ainsi, à travers leurs productions, l'enfance ou la jeunesse en proie à des questions actuelles d'ordre environnemental, sociétal et politique. Pour chacun des artistes qui composent cette exposition, il est proposé un dialogue avec une œuvre d’un autre artiste figurant dans la collection du Frac.

Une écrivaine bisontine publie son 4e ouvrage

Écrivaine bisontine originaire des Fins, Aurore Mamet vient de publier "Caracole" son 4e livre aux éditions L'Atelier des Noyers. Après un thriller, un récit d’aventure et un reportage photographique, l’écrivaine s’attelle cette fois à la poésie avec ce recueil de poèmes paru en septembre 2024.

Cent-dix auteur(e)s de Bourgogne Franche-Comté retracent l’Histoire et des histoires de la région

L’université de Franche-Comté et la Région Bourgogne Franche-Comté ont lancé jeudi 7 novembre 2024 à la Maison des sciences de l’Homme et de l’Environnement de Besançon, un livre intitulé Histoire(e) de Bourgogne Franche-Comté - Fragments d’un territoire*. Un ouvrage de 367 pages qui est le fruit d’un travail collaboratif ayant fédéré des chercheurs de l'ensemble de la région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.31
chutes de neige
le 22/11 à 00h00
Vent
4.08 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
95 %