Fibre dans les quartiers Velotte-Vallières : Orange aux abonnés absents

Publié le 01/03/2024 - 17:56
Mis à jour le 07/03/2024 - 15:15

Un rassemblement sera organisé devant la boutique Orange du centre-ville de Besançon, le samedi 9 mars 2024, pour réitérer la demande du collectif VVF 2024 quant au déploiement de la fibre dans leurs quartiers.

 © Google Street View
© Google Street View

Le 25 janvier dernier, le collectif VVF 2024 (Velotte-Vallières Fibre 2024), distribuait des oranges aux élus du conseil municipal de Besançon pour leur rappeler que les habitants du quartier attendent l'installation de la fibre depuis six ans.

Le collectif a obtenu l’organisation d'une réunion avec les élus du Grand Besançon et des responsables de services de GBM, le 7 février dernier, au cours de laquelle les membres ont pu exprimer les besoins des habitants et remettre leur pétition qui compte 230 signatures.

Après les élus, Orange dans le viseur de VVF 2024

C'est maintenant vers Orange que se tourne VVF 2024. L'opérateur, qui n'a pas rempli son contrat avec l’État au niveau national (déploiement de la fibre à 100% avant la fin 2022) a été condamné à verser une amende de 26 millions d'euros. Orange, qui a cessé tout déploiement sur Grand Besançon Métropole fin 2022 a tout de même signé un nouveau contrat avec l’État, qui repousse l'échéance à fin 2025.

''Nous espérons que cette fois l’opérateur tiendra cet engagement, mais il ne donne aucune visibilité sur sa politique de fibrage. Nos demandes répétées auprès de la direction régionale d’Orange pour obtenir un rendez-vous sont restées sans réponse.'' signale le collectif.

Face au mépris de l'opérateur, VVF 2024 appelle à une nouvelle manifestation des habitants de Velotte et des Vallières, devant la boutique Orange, 13 Grande rue à Besançon, le samedi 9 mars à 10h30.

''Nous exigeons d’être entendus et qu’Orange arrête enfin nous de faire le coup de « il n’y a pas d’abonné au numéro que vous avez demandé » !''

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Dans le Doubs, 1.600 personnes sont sous une obligation de quitter le territoire français

Lors d'une conférence de presse ce vendredi 21 février portant sur le plan d’action départemental de restauration de la sécurité du quotidien dans le département du Doubs, le préfet du Doubs Rémi Bastille, nous a informé que 1.600 personnes font actuellement l’objet d’une OQTF sur le territoire, c’est-à-dire une obligation de quitter le territoire français.

Sécurité du quotidien dans le Doubs : hausse de la délinquance, une situation sous surveillance…

Rémi Bastille, préfet du Doubs, le commissaire divisionnaire Laurent Perraut, directeur interdépartemental de la police nationale (DIPN), et le colonel Lionel James, commandant du groupement de gendarmerie départementale, ont présenté le plan d’action départemental de restauration de la sécurité du quotidien en sept axes principaux vendredi 21 février 2025 à la préfecture du Doubs.

Le surendettement en hausse dans le Doubs : qui sont les personnes surendettées et pourquoi ?

VIDÉO • En 2024, le nombre de dossiers déposés auprès de la commission de surendettement du département du Doubs s’élève à 1.125, soit une hausse de 12,3% en un an. Le préfet du Doubs, Rémi Bastille, et le directeur départemental de la Banque de France, Laurent Quinet, ont présenté l’évolution du phénomène de surendettement et les dispositifs mis en oeuvre dans le territoire jeudi 20 février 2025.

Grand Besançon Métropole renouvelle son appel à projets étudiants

Après le succès de sa première édition en 2024, Grand Besançon Métropole a annoncé le 19 février 2025 le lancement de la deuxième saison de son appel à projets "Soutien aux initiatives étudiantes". Une initiative visant à encourager et financer des projets portés par les étudiants et les associations du territoire.

Nouveau rappel de Morbier, raclette et tome dans toute la France

De nombreux lots de fromages de type morbier, raclette et tome notamment de la marque Jean Perrin basé dans le Doubs font l’objet d’un rappel massif par le site gouvernemental rappel conso publié le 19 février 2025. Ces fromages sont susceptibles d’être contaminée par une bactérie Escherichia coli (E. Coli).

En Bourgogne Franche-Comté la Poste récupère désormais vos vieilles paires de lunettes

Depuis le 10 février 2025, il est possible de déposer ses paires de lunettes inutilisées dans trois bureaux de poste en Bourgogne Franche-Comté, à Besançon, Les Rousses et Nevers dans le cadre d’une expérimentation menée par La Poste et l’entreprise lilloise Lunettes de Zac. Explications.

70 ans et pas une ride pour la 7e brigade blindée de Besançon

D’ordinaire commandée par le général Philippe Le Carff, qui avait pour l’occasion laissé la présidence de la cérémonie au général de corps d’armée Pierre-Yves Rondeau, la 7e brigade blindée, a fêté son 70e anniversaire mardi 18 février 2025 au coeur de la Citadelle de Besançon. 

La police nationale en mission séduction à Planoise

Dans le cadre de la grande campagne de recrutement de policiers adjoints pour le département du Doubs, la Direction interdépartementale de la police nationale 25 a organisé, en partenariat avec France Travail, une rencontre avec des potentiels candidats dans les locaux de l’organisme situé dans le quartier de Planoise à Besançon ce mardi 18 février 2025. 

À Besançon, la gendarmerie nationale honore ses héros

Ce lundi 17 février, à la caserne capitaine Girard des Forts de justice de Besançon et comme partout ailleurs en France, les gendarmes du Doubs ont célébré les héros du quotidien lors d’une cérémonie militaire solennelle. Celle-ci a été présidée par le colonel Lionel James, commandant le groupement de gendarmerie départementale du Doubs, et en présence des autorités militaires, administratives, civiles et judiciaires du département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
couvert
le 21/02 à 18h00
Vent
1.2 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
80 %