Hier soir, Ici Dix-Sept, Ecco, Alexandrie et EDRF étaient en concurrence afin d'obtenir le sésame pour aller en finale nationale des Inouïs le 14 février à Paris. Objectif : se produire au festival du Printemps de Bourges qui se déroulera du 21 au 26 avril 2020.
Dans la foule de plus de 500 personnes, les membres du jury ont assisté aux quatre concerts limités à 30 minutes par artiste. Le programme de la soirée a débuté avec Ecco (chanson), puis Alexandrie (pop), EDRF (hip-hop) et Ici Dix-Sept (synth pop) pour clôturer la soirée.
Le jury était composé de 17 personnes dont 10 travaillant dans des structures culturelles en Franche-Comté, une journaliste de maCommune.info, quatre référents de différentes antennes françaises, la conseillère artistique des Inouïs et la directrice du réseau Printemps de Bourges. Tous ont partagé leurs ressentis sur les prestations de cette soirée.
On saura mi-février si un groupe/artiste franc-comtois sera sélectionné ou non pour jouer au Printemps de bourges... restez connectés !