Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus dès 19h30 pour des inondations ainsi qu’une coulée de boue sur les communes de Gemonval et de Marvelise, à la suite d’importantes précipitations impactant le nord du département.
Une dizaine de maisons ont été concernées par le sinistre générant au total cinq interventions des secours. Parmi les victimes, un des propriétaires a dû être relogé dans sa famille suite à des fissures découvertes au sein de son habitation.
Deux autres interventions isolées ont eu lieu sur les communes d'Anteuil et de Longevelle-sur-Doubs suite à l’évènement météorologique ont indiqué les sapeurs-pompiers.
12 maisons inondées par le débordement d'un ruisseau
Plus tard dans la nuit, vers 2h du matin, les secours sont une nouvelle fois intervenus pour des inondations survenues dans la commune de Buissons suite au débordement du ruisseau "Des Combes".
Après une reconnaissance, les sapeurs-pompiers ont dénombré 12 maisons impactées par l’évènement météorologique, celles-ci n’ont toutefois nécessité aucune intervention immédiate des secours.
Traversant la commune, la route départementale 297 a dû être coupée à la circulation.