"MedFit" réunira cette année plus de 500 acteurs internationaux du secteur durant les deux jours pour cette première convention d’affaires internationale dédiée à l’innovation partenariale dans le secteur des technologies médicales, des dispositifs médicaux et du diagnostic.
Les acteurs académiques et du monde entrepreneurial, centres de transfert, industriels, praticiens, fonds d’investissement et société de services auront ainsi la possibilité de se rencontrer pour créer des partenariats et accélérer leurs projets.
"Un événement important, en particulier au regard des opportunités de rendez-vous d’affaires qu’il permet, occasion de sourcer de nouveaux courants d’affaires, partenaires et experts en fonction des besoins de chacun" explique innov'health.
Qui participe ?
Les Écoles d’ingénieurs, les centres d’ingénieries, les entreprises des technologies médicales, fabricant réglementaire de dispositifs médicaux, aux côtés de Témis Innovation et du Pôle des microtechniques représenteront ainsi le cluster Innov'health et le réseau "Besançon-médecine du futur" de la French Tech en Bourgogne- Franche-Comté. Une participation qui s’inscrit dans le cadre de la démarche collective de promotion de l’écosystème Bourgogne-Franche-Comté pour innover dans les dispositifs Médicaux.
Les participants du collectif Bourgogne-Franche-Comté
- PROVISKIN : l’innovation en dermatologie et cosmétologie
- MIRAVAS : pour le traitement des varices en ambulatoire
- FEMTO Engineering : pour répondre aux besoins d’innovation industrielle
- ISIFC : l’école de l’ingénierie des dispositifs médicaux
- CRÉATEMPS : expert européen du marquage sur dispositifs médicaux
- STEMCIS : chirurgie esthétique et médecine régénérative
- STATICE : polymères et microtechniques
Moment phare de l’événement : The Start-up Slams
Un concours est ouvert aux jeunes entrepreneurs avec l’opportunité de trouver des partenaires industriels et/ou des investisseurs. Florent Guyon de l’entreprise Statice,membre du collectif régional, fait partie du jury du concours.