Information judiciaire ouverte après une injection mortelle d'insuline sur une fillette

Publié le 04/12/2019 - 18:18
Mis à jour le 04/12/2019 - 18:18

Une information judiciaire a été ouverte mercredi 4 décembre 2019 visant une mère de famille soupçonnée d’avoir injecté à Is-sur-Tille (Côte-d’Or) de l’insuline à ses deux filles, dont l’une est décédée, avant de tenter de se suicider, a-t-on appris auprès du parquet.

Le 25 novembre 2019, une fillette de 9 ans avait appelé les secours pour signaler que sa mère et sa soeur de 6 ans étaient inconscientes à leur domicile, précise dans un communiqué le procureur de Dijon, Eric Mathais. Les premiers éléments de l'enquête, confiée à la gendarmerie d'Is-sur-Tille, laissaient "présumer que la mère de famille, âgée de 38 ans, avait volontairement injecté de l'insuline à ses filles avec une seringue hypodermique, avant de faire la même chose sur elle-même", ajoute le procureur, qui a invité à "rester prudent sur les circonstances des faits".

La jeune soeur est décédée quatre jours plus tard à l'hôpital, tandis que son aînée a pu être sauvée.

Leur mère, hospitalisée sous contrainte, n'a pas pu être entendue par les enquêteurs en raison de son état de santé.

Une information judiciaire a été ouverte pour "empoisonnement sur mineures de (moins de) 15 ans" à l'encontre de la mère de famille, tandis qu'un juge
des enfants a été saisi pour statuer sur les mesures à prendre concernant la fillette de 9 ans.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.15
ciel dégagé
le 29/04 à 15h00
Vent
3.54 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
53 %