Info route : les principales difficultés à 22h30

Publié le 16/12/2010 - 22:15
Mis à jour le 16/12/2010 - 22:15

La neige tombe depuis le début de soirée. Si la circulation est très délicate sur l’ensemble du réseau, on note quelques difficultés plus importantes dans certains secteurs. La Préfecture du Doubs conseille à l’ensemble des usagers à différer, dans la mesure du possible, leurs déplacements. Le point à 22h30

Les conditions de circulation sont particulièrement difficiles aux endroits suivants et devraient le rester jusqu’à 5h du matin. Les équipements spéciaux sont vivement recommandés.
Par ailleurs, le vent de 50 à 70 km/h en rafale va favoriser la formation de congères.
 
Dans son bulletin de 22h, Météo France a bien maintenu l’alerte orange jusqu’à vendredi midi,  pour les quatre départements de la région : « Pour les départements de Franche-Comté, les chutes de neige vont devenir modérées, parfois fortes, en deuxième partie de nuit et jusqu'à vendredi matin. »
 
  • RN 57, sur 17 km entre Etalans et Morre dans les deux sens. (Accident sur la RN 57 à Etalans. Une voiture seule en cause s’est immobilisée sur la chaussée. Fin de la perturbation à 22h15)
  • RN 57 en Haute-Saône entre les communes de Fougerolles et de Saint-Nabord
  • RN 5 entre les Rousses et Poligny sur 54 km. Circulation difficile de Montrond aux Rousses.
Pour les poids lourds,  des mesures de stockage sont mises en place sur des aires dédiées :
 
  • A 36 : Aire de Marchaux dans le sens Beaune-Mulhouse, et le péage de Saint-
  • Maurice dans le sens Mulhouse-Beaune
  • A Besançon : le parking de Micropolis
  • RN 57 : Rond point de l’Alliance à Etalans
  • A Pontarlier : Parking du champ de foire (en face de l’espace Pourny)
  • Stockage à la frontière suisse
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Grand Besançon Métropole s’équipe d’un nouveau camion poubelle et de voiturettes 100% électriques

Grand Besançon Métropole (GBM) franchit une nouvelle étape dans sa politique de décarbonation de son parc de transports avec l'acquisition de son premier camion-benne électrique de 26 tonnes, fabriqué par Renault Trucks. Dédié à la collecte des ordures ménagères résiduelles dans le centre-ville de Besançon, ce véhicule marque un tournant dans la modernisation de la flotte municipale. À cela s’ajoutent quatre voitures Citroën Ami en phase de test, a-t-on appris jeudi 6 mars 2025.

Tramway : des rames supplémentaires et un nouveau terminus à Brulard d’ici 2026

Parmi les nombreux sujets sur lesquels les élus du conseil communautaire seront appelés à se prononcer lors de la prochaine séance du jeudi 6 mars  2025 à Besançon, la question de la mobilité tiendra une place importante. En conférence de presse, la vice-présidente en charge des transports Marie Zehaf a dressé la liste des prochaines mesures envisagées pour améliorer  notamment le réseau de transport du tramway de Besançon. 

Suspension du service de transport à la demande Libertàd : une situation incertaine pour les usagers aux Portes du Haut-Doubs

La communauté de communes des Portes du Haut-Doubs a annoncé la suspension du service de transport à la demande solidaire Libertàd depuis le 1er mars 2025. Cette interruption, dont la durée n'est pas précisée, fait suite à des difficultés ayant conduit à l'annulation d'une procédure de marché public.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
pluie modérée
le 12/03 à 06h00
Vent
1.37 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
93 %