"Les industriels doivent sans délai répercuter cette baisse des prix de gros sur les prix de détail pour protéger nos compatriotes contre l'augmentation des prix alimentaires", a indiqué Bruno Le Maire, le ministre de l'Économie lors des questions au gouvernement ce 9 mai.
Inflation : "Les industriels doivent sans délai répercuter cette baisse des prix de gros sur les prix de détail pour protéger nos compatriotes contre l'augmentation des prix alimentaires", indique @BrunoLeMaire.#DirectAN #QAG pic.twitter.com/VBmDV8t1qg
— LCP (@LCP) May 9, 2023
Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing chez Lidl France, demandait au ministre de l'Economie d'être "plus ferme" ce lundi sur RTL. "Un courrier ne suffit pas. Il faut un cadre légal pour obliger les industriels à revenir à la table des négociations".
#GrandeDistribution : "Que Bruno Le Maire soit plus ferme, un courrier ne suffit pas. Il faut un cadre légal pour obliger les industriels à revenir à la table des négociations"
L'appel de Michel Biero @lidlfrance invité de @amandine_begot dans #RTLMatin pic.twitter.com/cHp2D3YURv
— RTL France (@RTLFrance) May 8, 2023
Le directeur exécutif achats et marketing chez Lidl France a également voulu pointer du doigts les disparités présentes dans le pays : "il faut faire la différence entre les multinationales, qui font 80 % de leur business en dehors de la France et les 22.000 PME avec qui cela se passe très bien".