Suite aux dramatiques incendies que subissent le sud de l'Europe et du nombreux pays du pourtour méditerranéen, la Ville de Besançon va proposer le versement de cette subvention à l'ONG française de solidarité internationale qui porte secours aux populations dans des situations de catastrophes naturelles ou humanitaires.
"Avec le dérèglement climatique lié aux activités humaines, ces périodes favorables aux incendies seront malheureusement de plus en plus fréquentes" note dans un communiqué la maire EELV de Besançon, Anne Vignot. "Anticiper, s'adapter et lutter ce sont les objectifs que s'est fixés la Ville de Besançon vis-à-vis du dérèglement climatique. Il est urgent de changer notre modèle de société afin de ralentir le rythme de la surchauffe planétaire…"
#solidarité #Gréce #Greece@PUI_FRANCE maintien son déploiement en Grèce aux côtés de l'équipe de secours grecque #EPOMEA. L'équipe est au travail sur l'île D'Eubée alors qu'1 autre équipe achemine un véhicule de lutte contre les feux de forêts qui sera offert à #EPOMEA demain pic.twitter.com/omPY4xr7ro
— POMPIERSURGENCE (@PUI_FRANCE) August 12, 2021