Incendie gare de Vesoul : la circulation des trains interrompue jusqu’à mardi

La préfecture de Haute-Saône est revenue sur les conditions de l’incendie survenu vers 19h05 samedi 14 septembre 2024 à la gare de Vesoul située avenue Christian Bergevin. 

© Alexane Alfaro

Dès l’alerte, la préfecture précise qu’une cinquantaine de pompiers, venus de tout le département, ont été déployés, soutenus par les policiers. "Quatre engins incendie, des drones, des véhicules de soutien et de commandement ont également été engagés. Estelle Charles, Secrétaire générale adjointe de la préfecture, s'est immédiatement rendue sur place" énumère la préfecture.

Elle rappelle que le sinistre a été maîtrisé vers 21h et qu’aucune victime n'est à déplorer. 

Concernant le bilan matériel, la toiture de l'édifice central s'est effondrée dans le hall de la gare. L'intervention rapide des sapeurs-pompiers a toutefois permis de limiter les dégâts sur les deux bâtiments latéraux abritant notamment le poste d’aiguillage.

Romain Royet, préfet de la Haute-Saône, a tenu à saluer « l'action rapide et efficace des forces de sécurité et de secours qui a permis de maîtriser cet important sinistre dans les meilleurs délais ».

La circulation des trains interrompue

Par conséquent, la circulation ferroviaire à hauteur de Vesoul est interrompue au minimum dimanche et lundi explique la préfecture. Pour pallier à ces difficultés, la SNCF a mis en place un transport routier à partir de Culmont-Chalindrey (pour les trajets en provenance de Paris) et à partir de Lure (pour les trajets en provenance de Belfort).

Pour obtenir des renseignements actualisés sur les trajets, les usagers sont invités à utiliser les canaux habituels en ligne :

Quitter la version mobile