Incendie de la maison de quartier de la Grette : la vie de quartier reprend...

Publié le 05/01/2018 - 14:15
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:27

Suite à l’incendie criminel survenu le 1er janvier 2018 à la Maison de quartier de la Grette, la Ville de Besançon communique à la population sur la réorganisation de la halte-garderie, l’aide alimentaire et l’épicerie sociale ainsi que les activités de la maison de quartier. 

 ©
©

Concernant la halte-garderie, agréée pour 10 places et fréquentée par une soixantaine d’enfants, l’accueil des enfants est provisoirement réorienté vers les haltes-garderies Epoisses et Mégevand.

Concernant l’aide alimentaire et l’épicerie sociale, les familles du quartier seront réorientées pour une distribution dans les locaux du presbytère. Les autres demandeurs sont redirigés sur d’autres points de distribution : Croix rouge, Diaconat …

Concernant les activités de la maison de quartier qui concernent plus de 400 usagers, la volonté du Maire et de la Municipalité est de maintenir au maximum les services et les activités sur site durant les mois à venir, avant la réouverture du bâtiment. Ces travaux font actuellement l’objet d’expertises.

À partir du 15 janvier, un accueil généraliste, un bureau de permanence et un espace d’accueil parents-enfants seront ouverts dans les locaux actuels de l’épicerie sociale. Dans l’attente, cet accueil généraliste est organisé dans les locaux de l’antenne sociale de quartier aux 15-27 rue Brulard.

Les familles concernées ont été informées par les services de la Ville de Besançon. Pour toute demande d’information, la Ville met à disposition les numéros suivants :

  • Contact Halte-garderie / Direction petite enfance : 03.81.41.21.47
  • Contact Aide alimentaire / CCAS : 03.81.41.21.21
  • Contact Activités Maison de quartier : 03.81.86.26.26
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Une nouveau service de VTC débarque à Besançon

La plateforme mondiale de mobilité partagée, poursuit son expansion en France en lançant ses services de voiture de transport avec chauffeur à Besançon depuis le 18 novembre 2024. Après avoir rencontré un franc succès à Dijon, Besançon devient la deuxième ville de Bourgogne-Franche-Comté à accueillir les services de mobilité de Bolt.

À Besançon, des arbres portes des prénoms d’enfants du monde entier…

À l’occasion de la Journée internationale des droits des enfants ce mercredi 20 novembre, des enfants de plusieurs centres de loisirs des Francas ont accroché des prénoms à 24 arbres de la place de la Révolution. Vingt-quatre prénoms d’enfants du monde entier derrière lesquels, il y a une histoire de vie, l’histoire d’enfants dans un pays proche ou lointain, qui subit les guerres, les tremblements de terre, les bouleversements climatiques, enfants de la rue, réfugiés, qui travaillent, qui portent un handicap…

Loiseau du temps bien ancré à Besançon

PUBLI-INFO • À Besançon, la famille Loiseau a ouvert son sixième restaurant, en avril 2023. Ce restaurant, au nom évoquant le savoir-faire horloger de la Cité, est installé dans un lieu d’exception, avec à la tête des cuisines, Léo Pujol. Celui-ci, avec son équipe, vous propose une célébration de la gourmandise, en attendant, par exemple, de découvrir le menu de la Saint-Sylvestre…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.23
partiellement nuageux
le 25/11 à 03h00
Vent
6.79 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
58 %