Incendie dans le hall d’un immeuble à Battant : le ras-le-bol d’un habitant

Les faits se sont déroulés entre 22h30 et 23h30 au 52 rue Battant à Besançon ce 26 février 2020.

Incendie à Battant © alerte Témoin ©

S'en est trop pour Jean* (le prénom a été changé) ce jeudi qui accuse une bande de jeunes d'être à l'origine de l'incendie. "Nous savons qu'il y a du trafic de drogue en bas de notre immeuble. Ce n'est jamais les mêmes personnes, elles tournent", s'insurge l'habitant qui a déjà appelé à plusieurs reprises la police.

"Des patrouilles ont été effectuées. Les agents sont déjà intervenus pour les fouiller, mais ils arrivent à se débarrasser de la drogue avant leur arrivée", souligne-t-il.

Un incendie cette nuit dans le hall

C'est un voisin de Jean qui a, incommodé par les fumées, a alerté les sapeurs-pompiers. "Les dernières fois ils nous abîmaient les serrures et les boites aux lettres, maintenant ils mettent le feu à une poussette", s'inquiète-t-il en précisant que les "caméras de surveillance installées à proximité dans la rue pourraient donner quelques éléments".

Interpeller les candidats à l'élection municipale de Besançon

Une soirée d'échanges avec les candidats à l'élection municipale est organisée ce vendredi 28 février 2020 à 20h00 à la salle Battant de Besançon. Lors de cet événement, les habitants de l'immeuble comptent en profiter pour "interpeller les candidats sur le sujet"…

Quitter la version mobile