Incendie dans le hall d'un immeuble à Battant : le ras-le-bol d'un habitant

Publié le 27/02/2020 - 11:21
Mis à jour le 27/02/2020 - 11:28

Les faits se sont déroulés entre 22h30 et 23h30 au 52 rue Battant à Besançon ce 26 février 2020.

S'en est trop pour Jean* (le prénom a été changé) ce jeudi qui accuse une bande de jeunes d'être à l'origine de l'incendie. "Nous savons qu'il y a du trafic de drogue en bas de notre immeuble. Ce n'est jamais les mêmes personnes, elles tournent", s'insurge l'habitant qui a déjà appelé à plusieurs reprises la police.

"Des patrouilles ont été effectuées. Les agents sont déjà intervenus pour les fouiller, mais ils arrivent à se débarrasser de la drogue avant leur arrivée", souligne-t-il.

Un incendie cette nuit dans le hall

C'est un voisin de Jean qui a, incommodé par les fumées, a alerté les sapeurs-pompiers. "Les dernières fois ils nous abîmaient les serrures et les boites aux lettres, maintenant ils mettent le feu à une poussette", s'inquiète-t-il en précisant que les "caméras de surveillance installées à proximité dans la rue pourraient donner quelques éléments".

Interpeller les candidats à l'élection municipale de Besançon

Une soirée d'échanges avec les candidats à l'élection municipale est organisée ce vendredi 28 février 2020 à 20h00 à la salle Battant de Besançon. Lors de cet événement, les habitants de l'immeuble comptent en profiter pour "interpeller les candidats sur le sujet"…

1 Commentaire

je plains les habitants de ces immeubles de vivre dans de telles conditions mais nos politiques sont en campagne ils ont donc toutes les solutions dans leurs programmes
Publié le 27 fevrier 2020 à 12h34 par • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
81 %