Incendie à Montlebon : le musée de "La vie d'antan" détruit par les flammes

Publié le 17/03/2015 - 08:49
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:18

Un incendie est survenu ce lundi 16 mars 2015 vers 22 heures, dans le musée de « La vie d’antan » à Montlebon, près de Morteau.

 ©
©

Le silo de plaquettes de bois servant à l'alimentation de la chaufferie du musée des métiers d'antan était en proie aux flammes.

Construit en bois, le bâtiment de 700m2 sur trois niveaux, qui abritait le musée est totalement détruit. Une quarantaine d'anciens tracteurs agricoles et de vieilles machines agricoles représentant la vie d'antan y étaient exposés. 

Le feu s'est étendu à un autre bâtiment situé à 8 mètres.

Une quarantaine de pompiers ont été dépêchés sur place. À 8h45 mardi 17 mars, ils étaient toujours sur place.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Coupure d’électricité au centre-ville de Besançon ce mardi : que s’est-il passé ?

Mardi 15 avril,vers 9h00, plus de 21.000 clients ont été privés d’électricité dans le centre-ville de Besançon dans les secteurs de Bersot, Granvelle, La gare d’eau, Chamars et La City. Les équipes d’Enedis en Alsace Franche-Comté ont immédiatement été mobilisées pour identifier la panne et procéder aux manœuvres nécessaires, nous indique-t-on dans un communiqué.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.1
couvert
le 19/04 à 12h00
Vent
2.55 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
67 %