Incendie à l'Hôtel de ville de Besançon : le jugement du présumé incendiaire ce vendredi

Publié le 25/09/2015 - 09:44
Mis à jour le 24/04/2019 - 18:10

C’est ce vendredi 25 septembre 2015 que le présumé incendiaire de l’Hôtel de Ville de Besançon comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Besançon. Il y a trois mois, jour pour jour, Zéphirin Teyou provoquait volontairement un important incendie dans les locaux avec des produits inflammables.

Le 25 juin dernier, le présumé incendiaire avait été interpellé seulement quelques minutes après ses actes par les forces de l'ordre. 

Âgé de 46 ans, Zéphirin Bertrand-Teyou a été présenté lundi 29 juin 2015 devant le tribunal correctionnel de Besançon en comparution immédiate. Il revendiquait alors clairement son acte et se disait prêt à réitérer. Il avait par ailleurs demandé un délai pour préparer sa défense.

Il a été placé en détention provisoire jusqu'à son procès fixé le 25 septembre 2015, comme demandé par la procureure Margaret Parietti. Les juges avaient par ailleurs ordonné une expertise psychiatrique. 

Lors du jugement, la Ville se portera partie civile. 

Le montant des travaux pour restaurer l'Hôtel de Ville est estimé entre 1,2 et 1,5 million d'euros sans compter les boiseries entièrement détruites dans le toit de l'édifice classé

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Coupure d’électricité au centre-ville de Besançon ce mardi : que s’est-il passé ?

Mardi 15 avril,vers 9h00, plus de 21.000 clients ont été privés d’électricité dans le centre-ville de Besançon dans les secteurs de Bersot, Granvelle, La gare d’eau, Chamars et La City. Les équipes d’Enedis en Alsace Franche-Comté ont immédiatement été mobilisées pour identifier la panne et procéder aux manœuvres nécessaires, nous indique-t-on dans un communiqué.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
couvert
le 18/04 à 00h00
Vent
2.18 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %