Inauguration du Retail Park : "un vrai coup de jeune" pour la zone commerciale

Publié le 02/10/2018 - 16:33
Mis à jour le 03/10/2018 - 10:43

Le centre commercial Carrefour Chalezeule, à l’Est de Besançon a inauguré ce mardi 2 octobre 2018 un Retail Park de près de 15 000 m². Une nouvelle enseigne fera son entrée début 2019 : le Space Jump…
 

Avec ce projet porté par Carmila, société des centres commerciaux Carrefour, en partenariat avec Carrefour Property, le site accueille 15 enseignes qui ont ouvert leurs portes fin septembre. Trois autres commerces doivent encore arriver sur la zone : le centre de trampoline Space Jump, un restaurant et une boutique dont les noms n'ont pas encore été donnés.

"On peut voir tout le chemin parcouru depuis septembre 2014, lorsque le prolongement du tramway est arrivé, et ce, afin de rééquilibrer l'Est, le Nord, l'Ouest. Une longue réflexion a abouti à la création d'un programme à taille humaine : 15 0000 m2, 650 nouvelles places de parking, 18 boutiques en liaison avec le centre commercial Carrefour", explique Stéphane Moïse, directeur régional des opérations des centres commerciaux des Carrefour Nord et Est.

Apporter "un équilibre commercial"

Selon Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président du Grand Besançon, cette zone a subi "un vrai coup de jeune": "Une agglomération, c'est un territoire vaste composé de secteurs variés. Le président que je suis se doit de proposer un équilibre en termes d'implantations commerciales. Cette zone est loin d'être concurrentielle du centre-ville de Besançon, c'est une porte ouverte. Chaque habitant de la périphérie a le droit d'avoir accès à des secteurs commerciaux. Cette implantation était attendue des habitants", précise le président du Grand Besançon.

Cette remarque est d'ailleurs confirmée par Josseline Iwasinta, 1er adjointe à la mairie de Chalezeule et présidente du syndicat d'étude de l'est bisontin, qui espère que la zone sera davantage développée et que l'on "ne l'oubliera pas".

Voici un petit récapitulatif des magasins présents sur la zone :

  • Easy Cash
  • Ambiance et Styles
  • La Foir'Fouille
  • Camaïeu
  • Armand Thierry
  • Chaussea
  • Basif Fit
  • Intersport
  • Space Jump (à venir début 2019)
  • Verbautet
  • King Jouet
  • Maxi Zoo
  • Marie Blachère
  • Réauté
  • Subway
  • Grill&Grill

Info +

Le Retail Park de Chalezeule bénéficie de la certification BREEAM Niveau very good en phase conception, label de référence international qui atteste du respect d’un certain nombre de critères environnementaux. À titre d’exemple, en matière de biodiversité, 260 arbres et 6 000 arbustes ont été plantés au sein du Retail Park. Carmila et Carrefour Property ont également mis en place une opération en partenariat avec Reforest’Action, leader du reboisement issu de fonds privés en France. Ainsi, 2000 arbres seront plantés dans la forêt de Favernay.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une pizzeria fermée pour “graves manquements aux règles d’hygiène” à Lure

Mardi 14 janvier 2025 la préfecture de Haute-Saône a pris la décision de fermer l’établissement de restauration rapide "Le kiosque à pizza" située ZAC de la Saline à Lure après avoir constaté de graves manquements aux règles d’hygiène et à l’entretien général des locaux lors d’un contrôle sanitaire. 

Tickets-restaurant pour les courses alimentaires : le dispositif prolongé pour deux ans

Des pâtes, du beurre, de la farine achetés en "tickets-resto" au supermarché : cette possibilité, accordée à titre dérogatoire depuis le Covid pour soutenir le pouvoir d’achat, a été prolongée jusqu’à fin 2026 par le Parlement, le gouvernement promettant une réforme pour moderniser le dispositif rapidement.

En 2025, Forvis Mazars recrute 131 collaborateurs en Bourgogne-Franche-Comté

Forvis Mazars, groupe international spécialisé dans l’audit, la fiscalité, le conseil, projette de recruter plus de 1.500 collaborateurs en France pour l’année 2025, dont plus de la moitié dans ses 41 bureaux en régions. C’est le cas en Bourgogne Franche-Comté avec une recrutement de 131 collaborateurs cette année.

Il veut sauver l’invention de son père qui aide les “accidentés de la vie”

Éric Levasseur est électricien indépendant et souhaite aujourd’hui sauver l’invention française de son père baptisée Stella, un embout universel pour cannes et béquilles qui améliore la sécurité et le confort de déplacement des personnes à mobilité réduite. Il a ouvert un financement participatif afin de récolter les fonds nécessaires pour lui permettre de relancer la production. 

La cancoillotte part à l’assaut de l’Hexagone

Après l’obtention de son IGP il y a bientôt trois ans, la cancoillotte a connu en six ans une évolution de ses ventes de 19%. Aujourd’hui la spécialité fromagère de Franche-Comté compte bien poursuivre sur sa lancée et partir à la conquête de toutes les cuisines de l’Hexagone grâce à une campagne de communication enrichie. 

Taxe d’apprentissage : la chambre des métiers de l’Artisanat alerte sur la baisse de la prime aux employeurs

Dans un communiqué du 9 janvier 2025, le réseau des CMA alerte sur l’impact de la décision de la baisse de la prime aux employeurs d’apprentis sur le recrutement de ceux-ci dans les entreprises artisanales et à terme sur le secteur de l’artisanat. 

Le magasin Mondial Tissus de Besançon propose désormais le bonus réparation

L’enseigne bisontine de la marque Mondial Tissus située rue Joachim Bellay vient de recevoir la labellisation "Refashion" a-t-on appris dans un communiqué de décembre 2024. Elle propose désormais le dispositif du "bonus réparation" qui permet d’encourager la réparation des vêtements tout en réduisant les coûts pour les consommateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.82
ciel dégagé
le 18/01 à 15h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
74 %