In Fine, bien plus qu'une épicerie fine…

Publié le 05/09/2016 - 07:01
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:12

Ouvert il y a plus de 25 ans au 39, rue de Belfort à Besançon, l’épicerie In Fine n’est pas qu’une simple épicerie fine traditionnelle : c’est aussi un caviste, une épicerie italienne avec quelques spécialités corses et franc-comtoises, des paniers garnis et des idées cadeaux. Des vins, aux fromages, en passant par la charcuterie, ses fabrications « maison » et autres plateaux traiteur à emporter, sans oublier des dégustations de vins entre amis, In Fine ouvre ses horizons et les services à ses clients.

PUBLI-INFO

Pizza artisanales, lasagnes, cannelloni… Les fabrications "maison" de In Fine à emporter

In Fine propose des plats typiquement italiens à emporter. Au menu : des pizza (une quinzaine de recettes végétariennes et carnées aux choix à consulter sur le site internet), des lasagnes, des cannelloni et plats du jour à emporter (en fin de semaine). "On fabrique tout cela sur place, selon les recettes originelles", indique Jean-Jacques Pichon, "on fabrique même des pizzas partagées en deux recettes différentes à la demande des clients", ajoute-t-il. Pour le dessert, In Fine suggère son tiramisu également fait "maison" et du Torrone (nougat italien). Et pourquoi pas accompagner ces mets exquis d'une bouteille de vin du caviste ?

Les plateaux gourmets à partager entre amis, en famille ou dans le cadre d'un cocktail professionnel… 

L'épicerie spécialisée compose également des plateaux "traiteur", à la demande des clients. À partir de 18 euros, charcuterie, fromages, antipasti, focaccia peuvent se rencontrer sur un plateau pour des déjeuners, soirées, cocktails professionnels toute l'année. À condition de commander au moins la veille pour le lendemain par téléphone au 03 81 80 99 95, "même si on sait être très réactifs quand il faut", nous confie Jean-Jacques Pichon. 

À la découverte des vins, Porto et whiskies dans l'intimité de chez In Fine 

Déjà très réputée pour la qualité de ses produits, l'épicerie In Fine propose un très large choix de produits et de services. Elle compte plus de 500 références de vins français et italiens. "Nous avons tous les vins français dans notre épicerie", précise Jean-Jacques Pichon. Elle compte également plus de 500 références d'alcools tels que les whiskies, rhums, Porto, eaux de vie, cognacs, armagnacs, etc. 

Dans une salle de dégustation dédiée de l'épicerie, Jean-Jacques et Jacqueline Pichon accueillent des groupes pour leur faire déguster des vins et autres alcools de qualité. À partir de 10 personnes inscrites, In Fine devient un cadre privé pour apprécier les différentes boissons avec un accord mets et apprendre leurs origines. Vins français ou italiens, Porto, Whiskies… entre 12 heures et 15 heures ou à partir de 20 heures du mardi au vendredi, il suffit de prendre contact avec l'épicerie ! 

Infos pratiques

  • In Fine
  • 39, rue de Belfort – 25 000 Besançon
  • Les pizza à emporter et plateaux traiteur sont à commander par téléphone au 03 81 80 99 95
  • Ouvert du mardi au jeudi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 15 heures à 20 heures, le samedi jusqu'à 19 h 30 et le dimanche de 10 heures à 13 heures.
  • Suivre In Fine sur Facebook
  • Site internet : www.in-fine-epicerie-gourmande.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Échevannes : la fondation du patrimoine vient en aide à l’ancienne école du village

Le 14 novembre 2024, la commune d’Échevannes a accueilli les membres de la Fondation du Patrimoine du Doubs. Le projet de restauration de l’ancienne école du village a en effet été sélectionné par la fondation et la commune s’est vue allouer la somme de 80.000€ pour les travaux à effectuer.

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.84
légères chutes de neige
le 22/11 à 03h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
98 %