Les alternants pourront ainsi découvrir et participer aux différentes missions proposées par la Croix-Rouge via des ateliers : distribution alimentaire, collecte, vesti-boutique, gestion de stocks entre autres.
Les étudiants/apprentis seront également amenés à collecter des vêtements et/ou des produits non alimentaires lors de ces deux journées d’immersion. Ils seront formés au discours sur le "don aux associations" et pourront, à ce titre et au nom de la Croix-Rouge, aller à la rencontre des commerçants de leur ville.
S'impliquer personnellement et durablement
Cette manifestation s’inscrit dans le Parcours citoyen souhaité et développé par l’État dans le cadre d’un contrat d’apprentissage. Le parcours citoyen est un parcours éducatif qui vise à la construction, par l’apprenti, d’une culture de l’engagement dans des projets et actions éducatives à dimension morale et citoyenne tout en mettant à profit les compétences acquises en formation à Imea dans les métiers du commerce (merchandising, marketing, communication, gestion des stocks, etc.)
L’école espère que cette immersion dans le milieu associatif "développera chez certains l’envie de s’impliquer personnellement et durablement".