Ilyes Ghouil de Météo franc-comtoise, présentera en direct la météo dans Télématin ce jeudi

Publié le 18/12/2024 - 17:00
Mis à jour le 19/12/2024 - 08:54

Ilyes Ghouil, le fondateur du site Météo Franc-comtoise, présentera la météo ce jeudi 19 décembre 2024 en direct de Paris dans l’émission Télématin diffusée sur France 2. 

 © Ilyes Ghouil
© Ilyes Ghouil

L’équipe de Télématin a récemment diffusé un reportage tourné aux côté sd’Ilyes et sa passion pour la météo. Le sujet a tellement plu à la présentatrice de l’émission Valérie Maurice, qu’elle a souhaité faire l’une de ses dernières chroniques météo en compagnie du jeune franc-comtois avant son départ de l’émission (congé sabbatique). 

Un "honneur" pour le météorologue indépendant et surtout une "belle histoire" pour celui qui va pouvoir rencontrer en chair et en os "les personnes que je regarde à la télé depuis tout petit". Attendu dès 6h du matin à Paris ce jeudi 19 décembre, le Franc-Comtois a pris le train ce mercredi afin d’être à l’heure et surtout en forme pour l’émission. 

En direct sur France 2 avec Valérie Maurice

Ilyes co-présentera le bulletin météo national de 7h35 en direct sur France 2 depuis le plateau de Télé Matin et donc aux côtés de Valérie Maurice. Une "belle expérience", pour le jeune homme qui s’est dit "un peu stressé mais sans plus" à l’idée de vivre cette belle aventure mais qui est déjà rompu à l’exercice après une première apparition dans LCI là encore pour présenter un bulletin météo en mars 2019.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Agriculture bio : la Confédération paysanne dénonce un “message délétère” de la ministre de l’Agriculture

Les décisions récentes de la ministre de l’Agriculture suscitent une vive réaction de la Confédération paysanne dans un communiqué du 22 mai 2025. L’organisation syndicale critique sévèrement le soutien ministériel à la réautorisation des néonicotinoïdes ainsi que les coupes budgétaires visant l’agriculture biologique, estimant que cela envoie "un message délétère à tous les paysan(ne)s".

En Bourgogne-Franche-Comté, la stratégie Sport-Santé 2020-2024 marque des points…

La Bourgogne-Franche-Comté tire un bilan positif de sa stratégie régionale Sport-Santé 2020-2024, une initiative lancée pour promouvoir l’activité physique comme levier de santé publique. Co-pilotée par l’ARS Bourgogne-Franche-Comté et la Drajes, cette stratégie semble avoir fédéré un large réseau d’acteurs du sport, de la santé et du secteur social.

Séverine Véziès menacée de viols : des élu(e)s locaux s’expriment, indignés

Article régulièrement mis à jour • Lors d’une réunion publique en visio le 21 mai 2025, Séverine Véziès, membre de la coordination nationale de La France insoumise et co-cheffe de file pour l’élection municipale de 2026 à Besançon, a reçu des messages inqualifiables, d’une violence inouïe, insupportables. Plusieurs élu(e)s lui ont manifesté leur soutien.

La City : une profonde rénovation du siège de Grand Besançon Métropole d’ici 2027

VIDÉO • Parmi les sujets sur lesquels les élus du conseil communautaire du Grand Besançon Métropole (GBM) auront à délibérer ce jeudi 22 mai 2025, figure le dossier de restructuration et de rénovation énergétique de son siège situé dans le bâtiment dit "BB3" de la City, rue Gabriel Plançon à Besançon, et dont GBM est propriétaire à 100%. 

Fan de trail, un Grand Bisontin se lance un défi au profit de l’association Huntington France

Frédéric Plançon s’est lancé le défi de rallier Saint-Vit à Ornans en courant le 20 septembre 2025 pour soutenir l’association Huntington France qui œuvre pour les malades atteints d’une dégénérescence neurologique, dont son beau-père est atteint. Il a lancé une cagnotte en ligne ce mois de mai.

Règlement de la publicité : Grand Besançon Métropole face aux grandes inquiétudes des afficheurs

La tension monte entre Grand Besançon Métropole et les entreprises du secteur de l’affichage à Besançon. Dans une lettre ouverte adressée à Anne Vignot, présidente de GBM, ainsi qu’aux élus communautaires, trois entreprises bisontines spécialisées dans la communication extérieure – Médiavenue, Mediatik Led et AFCM – tirent la sonnette d’alarme sur les conséquences qu’auraient, selon elles, les dispositions du futur Règlement local de publicité intercommunal (RLPI) s’il était adopté en l’état. Le vote en conseil communautaire est prévu jeudi 22 mai 2025.

Tribune – “Pour une métropole plus agréable et plus responsable, renforçons notre Règlement local de publicité intercommunal”

TRIBUNE • Huit associations, collectifs, syndicats et entreprises signent une tribune ”Pour une métropole plus agréable et plus responsable : renforçons notre Règlement Local de Publicité intercommunal” alors que le conseil communautaire de Grand Besançon Métropole va voter pour ou contre le nouveau règlement ce jeudi 22 mai.

VéloCité Ginko : les vélos électriques débarquent en libre-service à Besançon

Vidéo • Grand Besançon Métropole a franchi un nouveau cap dans sa politique cyclable avec l’introduction de vélos électriques en libre-service aux côtés des vélos mécaniques VéloCité. Une évolution qui s’inscrit dans une stratégie d’investissement pour faire du vélo, un pilier des déplacements du quotidien.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.16
partiellement nuageux
le 24/05 à 03h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
88 %