Ilyes Ghouil de Météo franc-comtoise, présentera en direct la météo dans Télématin ce jeudi

Publié le 18/12/2024 - 17:00
Mis à jour le 19/12/2024 - 08:54

Ilyes Ghouil, le fondateur du site Météo Franc-comtoise, présentera la météo ce jeudi 19 décembre 2024 en direct de Paris dans l’émission Télématin diffusée sur France 2. 

 © Ilyes Ghouil
© Ilyes Ghouil

L’équipe de Télématin a récemment diffusé un reportage tourné aux côté sd’Ilyes et sa passion pour la météo. Le sujet a tellement plu à la présentatrice de l’émission Valérie Maurice, qu’elle a souhaité faire l’une de ses dernières chroniques météo en compagnie du jeune franc-comtois avant son départ de l’émission (congé sabbatique). 

Un "honneur" pour le météorologue indépendant et surtout une "belle histoire" pour celui qui va pouvoir rencontrer en chair et en os "les personnes que je regarde à la télé depuis tout petit". Attendu dès 6h du matin à Paris ce jeudi 19 décembre, le Franc-Comtois a pris le train ce mercredi afin d’être à l’heure et surtout en forme pour l’émission. 

En direct sur France 2 avec Valérie Maurice

Ilyes co-présentera le bulletin météo national de 7h35 en direct sur France 2 depuis le plateau de Télé Matin et donc aux côtés de Valérie Maurice. Une "belle expérience", pour le jeune homme qui s’est dit "un peu stressé mais sans plus" à l’idée de vivre cette belle aventure mais qui est déjà rompu à l’exercice après une première apparition dans LCI là encore pour présenter un bulletin météo en mars 2019.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Rassemblement pour la paix le 16 mai à Besançon : un appel à l’unité et à la solidarité mondiale

À l’occasion de la Journée internationale du vivre ensemble en paix, un rassemblement pacifiste est organisé ce vendredi 16 mai à 18h place du 8 Septembre à Besançon. Initié par le Mouvement de la Paix, l'événement reçoit le soutien d’un large éventail d’organisations locales, syndicales, politiques et associatives, dont le Mrap, ADN, À gauche Citoyens! (AGC), le PCF, l’UD CGT 25, la FSU 25 et Ensemble Franche-Comté.

Quoi de neuf à Besac’ ? La tendance “chocolat Dubaï” débarque à Besançon

Quoi de neuf à Besac’ ? • Depuis avril 2025, difficile d’échapper à la folie du chocolat Dubaï. Cette nouvelle gourmandise, popularisée sur les réseaux sociaux, fait saliver la planète entière. En quelques semaines, la tendance s’est invitée dans les vitrines des chocolatiers, y compris à Besançon, où l’artisan Bruno Grandvoinnet a décidé de relever le défi. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de mai 2025...

Plus de 800 jeunes au Salon de l’alternance de la Mission locale à Besançon

DIAPORAMA • Le Salon de l’alternance organisé par la Mission locale s’est tenu ce mercredi 14 mai au Kursaal à Besançon. De nombreus visiteurs étaient au rendez-vous dès l’ouverture de l’évènement pour rencontrer des employeurs et des organismes de formations. Bilan : 830 jeunes au rendez-vous, "un succès" selon les organisateurs.

Les sapeurs-pompiers du Doubs victimes d'agressions de plus en plus violentes

Le 10 mai 2025, un sapeur-pompier du corps départemental de Haute-Savoie a été délibérément percuté par un conducteur impliqué dans un rodéo urbain, devant le centre d’incendie et de secours d’Évian-les-Bains. L’agent, grièvement blessé, est actuellement dans le coma. En réaction à cet acte de violence, le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du Doubs a publié un communiqué de presse ce mardi 13 mai, dans lequel il affirme son soutien, mais aussi dénonce des agressions de plus en plus violentes en intervention.

Sondage – Seriez-vous prêt à arrêter de manger du fromage pour des questions de pollution et de traitement des animaux ?

Pierre Rigaux, militant écologiste et animaliste, a dénoncé la fabrication polluante du comté en avril 2025. Depuis, plusieurs élus et associations ont réagi. Et vous, Seriez-vous prêt à arrêter de manger du fromage pour des questions de pollution et de traitement des animaux ? C’est notre sondage de la semaine…

Boycotter le comté ? Élus et institutions francs-comtois disent “non”, les écologistes s’ajustent…

Militant écologiste et animaliste, Pierre Rigaux a appelé à arrêter de mange du comté en raison de sa fabrication polluante au micro de France Inter fin avril 2025, mais la polémique a pris de l’ampleur ces derniers jours en raison de plusieurs réactions sur les réseaux sociaux de la part d’élus, d’associations en Franche-Comté et même de la préfecture du Jura.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.69
ciel dégagé
le 16/05 à 09h00
Vent
5.72 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
50 %