Ils ont 22 ans. Tiffany Journot et Maxence Rième, deux étudiants bisontins originaires de Villers-le-lac, ont créé l’association “Mésange à 4 Ailles” en début d'année pour mener à bien leur projet.
12 jours dans le désert
Le 4L Trophy fêtera du 17 au 27 février 20211 sa 25e édition : plus de 1.250 binômes prendront la route en Renault 4L depuis la France jusqu’au Maroc via l'Espagne.
Ils partiront avec "La Mésange", leur 4L bleue de 1988 avec plus de 68 000 km au compteur pour ce rallye loin de leurs paysages du Haut-Doubs…
Chaque équipe apporte avec elle au Maroc des dons matériels afin d'apporter du soutien aux associations engagées dans l'accès à l'éducation des enfants défavorisés. A l'issue de cette course les associations partenaires (La Croix Rouge ainsi qu’Enfants du Désert) pourront distribuer le matériel, ce qui chaque année permet à 20 000 enfants de bénéficier de vêtements, fournitures scolaires... Chaque année, les dons permettent également au 4L trophy d’ouvrir ou de rénover des lieux de soin et d’éducation.
Un loto pour récolter des fonds
Tiffany et Maxence se sont lancés dans ce pari du 4L trophy et organisent un Super Loto animé par l'organisme SpeedLoto, avec plus de 3.000 € de lots ce dimanche 19 septembre 2021 à 16h à la salle des fêtes de Villers-le-Lac.