Sur place, deux mis en cause présumés sont désignés être les auteurs de vol d’un parfum dans un commerce de la galerie marchande. L’un des agents de sécurité indique avoir été menacé par l’un des deux auteurs.
Un couteau type "opinel" et du cannabis
Lors de la palpation, le premier individu est porteur d’un couteau de type “opinel” et de 3,13 grammes de résine de cannabis. Le second individu possède quant à lui 2,52 grammes de résine de cannabis. Les deux individus ont été placés en garde à vue.
Le second individu a reconnu le vol de parfum et a revendiqué la propriété du couteau Opinel. Ce dernier a reconnu les menaces à l’encontre du vigile. Il a indiqué être un consommateur régulier de cannabis. Le premier individu a précisé que le vol et les menaces avaient été réalisés par son camarade, avec lequel il avait passé l’après-midi. Sur instruction du magistrat, les produits stupéfiants découverts ont été détruits.
Deux adolescents de 17 ans
Né en 2006, le premier individu a été convoqué devant le juge pour enfant 8 décembre 2023 à 09h en vue d’une mise à l’épreuve éducative. Il sera également convoqué devant la protection judiciaire de la jeunesse le 14 novembre à 14h.
Le second mis en cause du même âge sera convoqué devant Convocation devant Monsieur le DPR le 20 décembre à 13h30 en vue de la notification d’une composition pénale. Il sera également convoqué devant la protection judiciaire de la jeunesse le 13 novembre à 14h.