Il vole des objets dans les locaux de Grand Besançon Habitat et mime un suicide devant la police

Publié le 21/01/2025 - 11:03
Mis à jour le 21/01/2025 - 11:24

Le centre d’information et de commandement a reçu un appel lundi 20 janvier 2025 peu avant 20h30 suite au déclenchement de l’alarme des locaux de Grand Besançon Habitat, avenue Ile-de-France à Besançon.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Sur place, les policiers ont constaté une effraction en raison de la présence de bris de verre d’une fenêtre. À l’intérieur, lors de la progression dans les locaux, les policiers sont tombés nez à nez avec un individu en train de voler des objets.

Ce dernier s’est alors saisi d’un cutter qu’il a placé sous sa gorge mimant vouloir se suicider, rapporte la police. Les fonctionnaires ont tenté de lui faire entendre raison, en vain, l’homme de 24 ans ne parlait pas français. 

Une équipe, venue en renfort, a surpris l’individu et l’a tasé. Il a ensuite été interpellé. Présentant des estafilades au cou et aux avant-bars, il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et emmené au CHU de Besançon pour des soins sous le régime de la garde à vue. Il est toujours en cours à cette heure.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Pour la défense de l’État de droit et la démocratie, une manifestation le 12 avril à Besançon

Plusieurs syndicats et collectifs* appellent à manifester samedi 12 avril 2025 à Besançon pour la défense de l’État de droit et de la démocratie à la suite de l’annonce de la décision de justice entraînant l’inéligibilité de Marine Le Pen, très fortement critiquée par le Rassemblement national.

BesAC : un pas de plus vers le maintien à Poissy ?

Basket • En battant Toulouse vendredi dernier, qui plus est avec la manière, sans doute le BeSAC a-t-il fait un grand pas supplémentaire pour mériter son maintien en Nationale 1, à six étapes du terme de la Phase 2. AInsi donc, le BesAC se trouve-t-il en ballotage favorable, avec 3 victoires d'avance sur les deux clubs premier relégables à savoir Fougères et Poissy. Poissy chez qui la troupe de Laurent Kleefstra se déplace ce vendredi 11 avril.

Scandale Number Wok à Pontarlier : les patrons menaient la grande vie avec des salariés étrangers dans le grenier

C’est une affaire hors norme que les autorités ont révélée ce jeudi 10 avril à Besançon. Le procureur de la République Étienne Manteaux, accompagné de Laurent Perraut, directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, et Patrick Le Barre, chef du service interdépartemental de la police aux frontières (SIPAF), a détaillé une enquête visant le couple dirigeant du restaurant Number Wok à Pontarlier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.99
légère pluie
le 14/04 à 03h00
Vent
0.62 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
92 %