Les faits se sont produits à la mi-journée quand l'homme, âgé de 75 ans, a tiré "plusieurs coups de feu sur ses voisins dans l'enceinte de l'immeuble", a précisé mercredi soir le parquet de Chalon-sur-Saône dans un communiqué.
"D'abord sur le mari, ce dernier est décédé sur le coup, puis sur la coinjointe de celui-ci ainsi que sur la fille du couple, âgée de 21 ans", a-t-il ajouté. L'épouse de la victime, "grièvement blessée au thorax", a été transportée au CHU de Dijon. Quant à sa fille, "blessée à la tête", elle a été transportée au centre hospitalier de Chalon-sur-Saône. "Ses jours ne sont pas en danger", a souligné le parquet.
Les motivations de cet habitant du quartier des Prés Saint-Jean, qui avait une condamnation à son casier judiciaire datant de 1986, restent inconnues à ce stade de l'enquête. Il a ensuite retourné l'arme contre lui après avoir mis le feu à son logement, des voisins alertant alors les pompiers vers 13H00, selon la même source, confirmant des informations du site Creusot Infos.
Le 4 avril, le septuagénaire s'était présenté au domicile des victimes armé d'un couteau "en se plaignant du bruit", ajoute le parquet. Il ne s'était pas présenté à sa convocation pour ces faits devant le délégué du procureur de la République le 23 juin.
L'enquête a été confiée à la brigade de sûreté de Chalon-sur-Saône.
(SOURCE AFP)