Il tire à blanc de la bouche de sa compagne : le conjoint violent écroué

Publié le 11/12/2013 - 18:54
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:41

Un homme de 25 ans qui avait tiré à blanc dans la bouche de sa compagne, entre autres violences, a été présenté ce mercredi 11 décembre 2013 devant le tribunal correctionnel de Besançon. Il a demandé un délai pour préparer sa défense.

VIOLENCES CONJUGALES

Gifles, cheveux tirés ou brûlures de cigarettes, c'est un calvaire que vivait une jeune mère de famille de Besançon avec son nouveau compagnon. Dans un premier temps, la victime n'a pas porté plainte contre cet homme tantôt violent, tantôt tendre.

Mais le 11 septembre 2013, l'individu a introduit un pistolet chargé de balles à blanc dans la bouche de la jeune femme avant d'appuyer sur la détente. Sérieusement blessée à la langue elle a obtenu 10 jours d'interruption temporaire de travail (ITT) et a finalement révéler ce qu'elle subissait.

Le conjoint a été interpellé à Nevers et présenté mercredi 11 décembre 2013 devant le tribunal correctionnel de Besançon. Il conteste les faits et demande un délai pour préparer sa défense. Le tribunal l'a néanmoins placé en détention provisoire jusqu'au procès le 20 décembre 2013 en ordonnant une expertise psychiatrique.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.06
couvert
le 15/01 à 09h00
Vent
1.98 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
44 %