Les forces de l'ordre ont d'abord souhaité contrôlé le véhicule stationné pour absence de feux de position. Le passager s'est enfui en maintenant un objet à la hauteur de son abdomen, un colis de forme rectangulaire, de la taille d'une cartouche de cigarettes, enveloppé de ruban adhésif, dont une odeur similaire à la résine de cannabis émanait.
Interpellé, le passager a été présenté à l'officier de police judiciaire pour être placé en garde à vue. En revanche, le conducteur du véhicule n'a pas pu être interpellé. Il portait une capuche et s'est enfui en direction de Beurre.
1kg de cannabis dans le colis
Après la pesée, il s'est avéré que le colis contenait 1 kg de résine de cannabis. Entendu, le mis en cause a reconnu les faits en précisant que c'était la première fois qu'il transportait des produits stupéfiants et qu'il l'avait fait pour de l'argent à la demande d'une personne rencontrée en soirée.
L'homme, de nationalité française, est un SDF vivant à Besançon. Déféré devant le tribunal de Besançon dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, le juge des libertés et de la détention a validé la proposition du parquet, à savoir neuf mois d'emprisonnement avec sursis probatoire. L'individu a été laissé libre.