Suite à un refus d’obtempérer, les policiers ont été orientés vers le rond-point de Beure où ils ont pris en charge un véhicule roulant à très grande vitesse. Le conducteur prenait, en effet, tous les risques et doublait des véhicules en circulation.
Au rond-point de Beure, plusieurs véhicules étant à l’arrêt, le conducteur est monté sur le terre-plein s’engageant sur la route nationale 57 direction Micropolis.
Au rond-point des Mercureaux, il a percuté de plein fouet un véhicule à l’arrêt, s’immobilisant. Le passager du véhicule a pris la fuite à pied et a été interpellé après s’être délesté de deux téléphones portables, appréhendés par la patrouille. Le conducteur a également été interpellé et trouvé porteur d’environ trois grammes de résine de cannabis.
Le conducteur du véhicule percuté n’a pas été blessé, mais a porté plainte au commissariat de Besançon.
Le véhicule des mis en cause a été placé en fourrière. Le conducteur a été déféré devant le tribunal de Besançon et a été conduit à la prison de Varennes-le-Grand dans l’attente de son jugement fixé le 11 mars prochain.
Le passager, lui, a été également été déféré devant le tribunal de Besançon et a été conduit à la maison d’arrêt de Besançon dans l’attente de son jugement le 7 mars 2025.