Il refuse d’obtempérer et percute de plein fouet une autre voiture

Publié le 25/02/2025 - 09:30
Mis à jour le 25/02/2025 - 11:28

Les policiers sont intervenus vendredi 21 février 2025 peu avant 14h00 au niveau du rond-point des Mercureaux à Besançon.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Suite à un refus d’obtempérer, les policiers ont été orientés vers le rond-point de Beure où ils ont pris en charge un véhicule roulant à très grande vitesse. Le conducteur prenait, en effet, tous les risques et doublait des véhicules en circulation.

Au rond-point de Beure, plusieurs véhicules étant à l’arrêt, le conducteur est monté sur le terre-plein s’engageant sur la route nationale 57 direction Micropolis.

Au rond-point des Mercureaux, il a percuté de plein fouet un véhicule à l’arrêt, s’immobilisant. Le passager du véhicule a pris la fuite à pied et a été interpellé après s’être délesté de deux téléphones portables, appréhendés par la patrouille. Le conducteur a également été interpellé et trouvé porteur d’environ trois grammes de résine de cannabis.

Le conducteur du véhicule percuté n’a pas été blessé, mais a porté plainte au commissariat de Besançon.

Le véhicule des mis en cause a été placé en fourrière. Le conducteur a été déféré devant le tribunal de Besançon et a été conduit à la prison de Varennes-le-Grand dans l’attente de son jugement fixé le 11 mars prochain.

Le passager, lui, a été également été déféré devant le tribunal de Besançon et a été conduit à la maison d’arrêt de Besançon dans l’attente de son jugement le 7 mars 2025.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Braquage d’un “Trésor national” en Saône-et-Loire : sept hommes mis en examen

Sept hommes ont été mis en examen dans le cadre de l'enquête sur le vol de l'oeuvre "Via Vitae" de Joseph Chaumey, classée "Trésor National", au musée du Hiéron de Paray-le-Monial (Saône-et-Loire) le 21 novembre, a annoncé vendredi 21 février 2025 le parquet de la Jirs de Nancy.

Arrestation d’un trafiquant de drogue aux Montboucons : deux ans de prison ferme

Suite à une enquête de plusieurs mois et à plusieurs signalements de riverains, la police nationale de Besançon a mis un terme aux activités d’un trafic de stupéfiants dans le quartier des Montboucons. Un individu de 42 ans, bien connu des services de police, a été interpellé le 18 février 2025 et condamné à deux ans d’emprisonnement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
légère pluie
le 25/02 à 12h00
Vent
7.49 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
84 %